Sport & Santé Style de vie

Quand on commence l’entraînement à la maison, on peut parfois avoir l’impression que nos options sont limitées. Rapidement, on trouve que nos efforts physiques deviennent répétitifs. Pour se motiver, on cherche de nouveaux exercices, de nouvelles façons de travailler ses muscles, etc.

Récemment, j’ai fait la découverte d’un compte fitness et culinaire fondé par deux jeunes québécoises. Son nom? Your Wellness Corner. Elles sont dynamiques et rendent l’entraînement motivant et accessible. Leur approche est axée sur le bien-être et le dépassement de soi. Il est possible de les suivre sur Instagram et sur Facebook. Elles ont également leur propre site internet, sur lequel on retrouve une boutique en ligne comprenant des programmes et des accessoires d’entraînement, ainsi que leurs magazines de recettes 100% végétaliennes.

Je suis tombée sur leur page un peu par hasard. C’est en participant à un concours que j’ai été amenée à découvrir leurs produits. Tranquillement, je me suis intéressée au contenu qu’elles partageaient. Puis, j’ai visionné une vidéo dans laquelle elle donnait un aperçu de leur 21 JUMP FIT CHALLENGE sur leur compte Instagram. Intriguée, j’ai testé leur enchaînement d’exercices. Il s’agissait d’un entraînement pour les fessiers assez intensifs quoique très plaisant à réaliser. Depuis, je l’ai répété plus d’une fois. Il vous fera sans doute connaître différentes variantes à des mouvements plus généraux. Bien sûr, pour ceux qui débutent, cette séquence vous poussera véritablement au défi. L’important, c’est d’y aller à son rythme et de se faire confiance. Permettez-vous de prendre une pause si vous sentez que vous n’avez plus l’énergie ou la force de réaliser les mouvements correctement. Le but, c’est de faire travailler ses muscles de la bonne façon pour éviter les blessures. Suite à la publication d’une autre vidéo sur leur compte Instagram, je me suis munie de bandes élastiques pour m’attaquer à cette nouvelle série d’exercices. Varier le plus possible ses activités physiques contribuent certainement à les rendre plus amusants.

Leurs programmes se divisent le plus souvent en entraînements d’une trentaine de minutes qui s’insèrent donc aisément dans le quotidien. Elles proposent également des séances de yoga pour détendre ses muscles après des efforts importants ou pour rester actif d’une autre manière durant ses jours de repos.

Concernant leur volet culinaire, j’ai essayé pour souper, samedi passé, l’une de leurs recettes partagées sur leur compte Instagram et sur leur page Facebook. J’ai cuisiné la recette pour ma famille et moi et nous avons tous A-DO-RÉ le résultat. Ça a même su charmer les moins amoureux de la cuisine végane. Évidemment, nous comptons répéter cette expérience dans un futur proche. La préparation est simple et plutôt rapide à accomplir. Finalement, la recette met de l’avant des ingrédients qui sont moins communs dans notre alimentation. Ce mélange occasionne une richesse de saveurs inédites. Trêve de suspense, les fans de pâtes seront assurément comblé.es par leur Carbonara végan crémeux aux champignons que voici :

Avec la recette que j’ai goutée et les séries de mouvements que j’ai exercées, je suis assurément emballée par le projet de ces jeunes femmes. Évidemment, je songe sérieusement à me lancer entièrement dans leur aventure en me procurant l’un de leur programme et de leur magazine. L’essayer, c’est l’adopter!

 

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Justine Boutin's Avatar
Justine Boutin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

En finir avec l'hypersexualisation - Le Cahier