Mode & Beauté

Quand il est question d’acheter de la lingerie, on dirait que les gens tiennent pour acquis qu’on le fait pour d’autres, que la sensualité se joue dans le regard de l’autre. On se fait alors rapidement demander si c’est pour un amoureux ou un nouveau copain, si c’est pour raviver la flamme ou un événement spécial. Et si c’était simplement pour moi que je le faisais?

Avec le débat des poils des femmes qui refait surface (on vous en parle ICI) et celui du port du soutien-gorge qui ne cesse de soulever les passions (j’en parlais ICI), on dirait que ça me surprend de devoir encore expliquer pourquoi je n’ai envie d’être belle pour personne. Encore hier, sur Facebook, je me suis surprise d’écrire à une femme «rase-toi ou pas, mais choisis-le pour toi et non parce que ça plaira ou pas aux hommes». Et il en est de même pour bien des choses dans ma vie. Demandez à mon copain, il n’approuve pas toujours mes choix, que ce soit vestimentaire ou côté look. Et c’est correct ainsi selon moi, il n’a pas à aimer les mêmes choses que moi. Certes, il m’arrive de vouloir lui faire plaisir (comme quand je choisis de mettre un skinny jeans au lieu d’un mom jeans quand on va manger chez ses amis parce qu’il a horreur des jeans taille haute, c’est une maladie de gars ça hein? Avouons que c’est le jeans le plus confortable qui soit, mais bon je m’écarte), mais, en général, je m’habille et je m’achète de lingerie que pour moi. Parce que me sentir sensuelle, ça me fait du bien point final.

S’acheter de la lingerie parce que ça nous fait sentir belle

Je sais que ça fait bien peu de sens, mais quand je porte de la belle lingerie, je me sens mieux et plus belle. De moi à moi, dans ces moments-là, c’est comme si soudainement j’étais cette femme fatale qui a confiance en elle comme jamais. Eh oui, ça me redonne un petit coup de confiance en moi, ce petit coup dont il m’arrive d’avoir besoin parce que comme tout le monde, je ne me lève pas en me trouvant magnifique tous les matins (j’en parlais ICI justement il y a quelque temps et ICI en 2015). Ainsi, il m’arrive de vouloir porter de la belle lingerie sans la montrer à personne. Bon, OK en vous la montrant ici je triche, mais vous comprenez le concept. C’est un peu comme s’habiller coquette pour rester chez soi juste parce que rester en pyjama fait en sorte qu’on voudra forcément plus écouter Netflix que de travailler dans son bureau à la maison. Parce que c’est toujours flatteur d’avoir un homme ou une femme qui nous complimente sur notre apparence, mais quand on se sent belle, on le dégage et ça se ressent. N’y a-t-il pas rien de plus beau qu’une personne qui s’aime comme elle est? Je dis oui!

Après, si la lingerie ne change rien pour vous et que vous vous trouvez aussi mignonne en vielle culotte que d’en un beau modèle en dentelle: tant mieux pour vous!

CMA_LeCahier_DSC2590

Le look:

Sous-vêtements – Sokoloff Lingerie

Veste – Reitmans

Boucles d’oreilles – This Ilk

Lieu – Sofitel

Styliste – Marine Saussereau

Photos – Claudia Morin-Arbour

CMA_LeCahier_DSC2598

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Jetable à 50 ans? Oui, selon Yann Moix