Bouffe Style de vie

**Cet article est commandité par Prana

J’aimerais changer certaines habitudes. Par exemple, il faudrait vraiment que je commence à déjeuner le matin! Deux cafés une fois rendu au bureau du blogue, ça ne s’inscrit pas dans la catégorie des petits-déjeuners santé. J’ai peu de temps, je suis toujours à gauche où à droite et le matin, je n’ai pas la rigueur, ni l’envie, de préparer un déjeuner qui pourrait me donner du carburant pour la journée.

Je vous vois déjà me suivre le long de la route menant à Port-Réal (King’s Landing pour les puristes), sonnant votre cloche de la honte. J’ai peut-être trouvé une façon de me repentir.

giphy

source: techinsider

Ici, je te parlais de ce que j’allais faire pour prendre un peu soin de moi et je te donnais des trucs de self care. J’aimerais amender cette liste et y ajouter « Mieux manger ». Manger des meilleures choses à de meilleurs moments. Changer une habitude à la fois, c’est la clé pour moi, je crois. Alors, quand Prana a contacté le blogue pour un partenariat, j’ai sauté sur l’occasion; Prana c’est une entreprise familiale et canadienne qui offre des produits biologiques frais, végane, sans gluten, sans OGM… c’est santé bref! C’est parfait pour tout ceux qui ont la santé et l’activité physique au cœur de leur mode de vie. La compagnie est aussi socialement responsable et soucieuse de l’environnement, ce qui est, tout simplement, très très cool.

Pour pas juste vous parler de noix comme étant une collation (même si c’est une bonne collation et une bonne source de protéines, m’a-t-on dit), j’ai mis mon tablier et j’ai fait un Ricardo de moi-même. Ça sonne comme quelque chose qui aurait pu être une catastrophe; je suis incapable de suivre une recette. Même si je me débrouille, je suis loin d’être une Marilou, et je dois vous avertir que je m’en suis bien sorti pour une fois! J’ai pensé faire des boules d’énergie; c’est bien à la mode et parfait pour grignoter le matin on the go. J’ai étudié la théorie sur les internets et j’ai concocté une recette de mon cru. Certaines recettes de boules d’énergie ajoutent des oeufs et demande de la cuisson, j’ai opté pour une version qui se réfrigère et qui se conserve dans un contenant hermétique.

img_3717-copie

J’ai donc pris tous mes ingrédients Prana:

  • Des graines de Proactivchia;
  • Des graines de chanvre;
  • Des pistaches;
  • Des amandes;
  • Des noix de cajou;
  • De la noix de coco;
  • Des dates et
  • Des abricots séchés.

J’ai haché les noix au robot culinaire, coupé les fruits au couteau et j’ai tout disposé dans un bol avec le « reste » (de la poudre de cacao, du miel et du beurre d’arachide). Vous allez me reprocher d’être nonchalant et de mal travailler, mais je n’ai pas calculé mes quantités. Je ne crois pas que dans une telle recette, on puisse imposer un ratio de noix; je voulais que les miennes soient consistantes et bien croquantes, j’ai donc mis beaucoup de noix. La photo montre bien les proportions de la recette.

img_3720-copie

Le tout se mélange à la spatule sans problème! J’ai ensuite dû me salir les mains et rouler le mélange en boules de tailles variables ;)

img_3719-copie

Conclusion: c’est facile et bon. C’est une solution rapide, efficace et bonne pour soi! Ça s’intègre facilement dans tout type de mode de vie, pour celle  qui est pressée de partir le matin après avoir fait tes cheveux ou pour l’autre qui grignote en sortant du gym. Les produits Prana sont disponibles en épicerie et en ligne. Sachant qu’il y en a au Rachelle-Béry tout près de chez moi, je n’hésiterai pas à aller me stocker de ces délicieux produits, et je vous invite à faire de même!

Avec le restant des graines Proactivchia, j’ai entrepris la laborieuse tâche de faire du pudding au graines de Chia. En mélangeant du lait de coco, du miel, de la vanille et des graines de Proactivchia, j’ai pu déguster une excellente collation le lendemain de la préparation! La gamme Proactivchia contient des fibres, de l'omega-3, des probiotiques et du calcium. Ce mélange contribue grandement à une bonne flore intestinale et dieu sait que j'en ai besoin! 

Prochaine étape : amener des lunchs le midi … je vous en reparle.

-->
Un article de
Maxim Potvin's Avatar
Maxim Potvin
Chargé de projets

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

GOSH, je t'aime.