Voyage

Samedi dernier, Cam et moi nous sommes envolées pour la deuxième fois en duo vers la Jamaïque. La première fois, c’était à l’hiver 2013, en sac à dos. Cette fois-ci, nous étions invitées par Sunwing pour la retraite de yoga et bien-être de l’hôtel Jewel Paradise Cove de Runaway Bay. Deux voyages différents, vous dites ? Mets-en ! Cam t’en parle d’ailleurs bientôt pour une comparaison détaillée.

Trois fois par année, cet hôtel organise une retraite de yoga et bien-être. Au menu : plein d’activités sportives et des ateliers axés sur le bien-être. On parle de yoga, méditation, présentation sur la cuisine santé, les plantes et les pierres aux pouvoirs guérisseurs, entre autres sports offerts en temps normal sur place. L’hôtel est équipé d’un gym plutôt complet et d’un spa où on a pu tester l’expérience Vichy. Vous le savez déjà : Cam est pas mal plus sportive que moi. Je bouge plutôt par corvée que par vrai plaisir, au contraire d’elle. Cette semaine, nous avons choisi de la voir comme une espèce de camp d’entrainement pour se mettre en forme. En effet, j’ai fait plus de deux heures d’activité physique chaque jour, pas mal plus que d’habitude! Ça ne nous a quand même pas empêchées de profiter de la plage, de la piscine et du bar ????

jewel paradise cove, runaway bay, jamaïque

Notre routine

Tennis

Tous les matins de la semaine, à l’exception d’un matin de pluie torrentielle, nous avions rendez-vous sur le court de tennis avec Peter, le prof. Toutes deux débutantes, il nous a donné de super bons trucs et, en 5 heures de leçon privée (nous étions que toutes les deux !), on s’est pas mal améliorées. Je pense même que j’ai pris goût à ce sport. J’ai déjà planifié jouer avec plein de monde cet été. Super trippant ! Toutefois, deux fois nous avons pris le cours à 10h et… je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie. C’était la saison des pluies et, avec l’air chargé d’humidité, on suait à grosses gouttes.

 jewel paradise cove, runaway bay, jamaïque, tennis

Yoga

Pour la semaine de retraite de yoga, le resort a invité Debi Tracy, enseignante de yoga de New York qui vient de compléter ses 500 heures de pratique. Elle était super sympathique et super bonne, aussi. Le yoga, je viens de commencer à m’y mettre pour vrai. Je n’ai jamais tripé là-dessus, sauf que dans les deux dernières années, j’ai pris goût à la méditation et j’ai vu les bienfaits que ça peut amener. Aussi, je ne suis aucunement flexible et j’ai souvent des maux de dos. Mon but ? Commencer lentement et m’améliorer ! Ça ne peut qu’être bon pour moi. Bref, toute la semaine, Debi offrait une séance à 9h et une autre à 15h. Aucune raison de ne pas y aller. On a eu droit à des cours divers puisque le but était de nous donner un avant-goût de plusieurs types de yoga : power yoga, yogalates, vinyasa flow, etc. Je dois vous avouer qu’une séance de yoga en matinée, avec le son des vagues et les mains à moitié dans le sable, ça se prend très bien.

jewel paradise cove, runaway bay, jamaïque

Spinning/muscu

Le responsable du gym du resort proposait deux séances de spinning chaque jour, à 8h ou à 16h. J’en ai fait une fois, mais je n’ai pas vraiment tripé malgré le fait que plusieurs de mes amies adorent ce type d’entrainement. Il faut dire qu’on est loin du style de B-Cycle. Cam y est allée tous les jours pour se dépasser au max. Pendant qu’elle s’adonnait à son activité, j’en profitais pour aller faire quelques exercices de tonification des bras.

jewel paradise cove, runaway bay, jamaïque, spinning

En somme, ça faisait littéralement des années que je n’avais pas voyagé en formule tout-inclus. L’hôtel était bien avec ses 3 piscines, 7 bars et 5 restaurants. Nous n’avons malheureusement pas été chanceuses niveau météo : le ciel a été gris toute la semaine et on a eu droit à de la pluie tous les jours (mais pas toute la journée, une chance !) Nous avions réservé plusieurs activités, dont le Glass Bottom Boat Tour et la Sunset Cruise, mais malgré qu’on ait toujours essayé de repousser au lendemain, la météo ne l’a jamais permis. Nous voulions aussi aller visiter les Konoko Falls, une excursion offerte gracieusement pour les gens demeurant à l’hôtel, mais encore une fois, nous n’avons pas pu.

Cam et moi avons eu la chance d’essayer le soin Vichy Experience au Radiant Spa de l’hôtel. C’est semblable à un soin que j’ai déjà eu au spa Eastman qui s’appelait massage sous la pluie. On enfile des sous-vêtements jetables, on prend place sur une table en haut de laquelle sont installés plusieurs jets, alignés avec les chakras. Les jets offrent donc une sorte de massage pendant que la massothérapeute offre un massage complet du corps. J’ai adoré, encore une fois avec le bruit des vagues, c’était magique.

Est-ce qu’on recommande le Jewel Paradise Cove ? Oui.

Est-ce qu’on recommande d’y aller pendant la retraite de yoga ? Oh que oui ! Surtout si, comme nous, vous avez envie de le faire sérieusement et de profiter de plusieurs des activités offertes pendant la semaine. Non, on n’a pas fait le party, mais on se sent bien au retour!

jewel paradise cove, runaway bay, jamaïque

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

À toi, belle imparfaite...