Musique Style de vie

Les légendaires sons « bibi bibi boom boom » seront bientôt sur tous vos écrans dans une captivante série de six épisodes d’une heure chaque sur Netflix.

Selena: The Series est assurément une série dont j’attends la sortie avec impatience. La date nous est encore inconnue, mais on sait que la série sortira en 2020. Selena est, comme des milliers de filles, mon idole de jeunesse. Elle avait des rêves ambitieux, la foi et elle rayonnait d’espoir. À ce jour, elle reste la chanteuse latine avec le plus de disques vendus à travers le monde après Gloria Estefan et Shakira, ainsi que l’artiste féminine avec cinq albums conjointement classés au Billboard 200 des États-Unis.

Selena a eu un parcours de vie extrêmement gratifiant qui s’est terminé abruptement à l’âge de 23 ans, alors qu’elle venait tout juste de remporter un Grammy pour meilleur album mexico-américain en 1994. C’est dans une fin incroyablement tragique que le monde entier pleurait la chanteuse assassinée. En mourant, elle a légué sa musique, qui voyage encore à ce jour.

En effet, Selena est intemporelle. J’écoute encore Amor Prohibido en entier dans ma « Carcacha ». Je suis toujours autant fascinée par ses looks iconiques et indémodables. Elle m’a transmis son amour pour la musique, la danse et la mode. Je suis une amoureuse de la culture latine et cet amour est né lorsque je regardais le succès de Selena grimper à toute vitesse.

En 1997, Jennifer Lopez a redonné vie à la chanteuse défunte avec un film biographique racontant sa vie amoureuse, son parcours musical et sa fin poignante. Je crois personnellement que Jennifer Lopez n’aurait pas été ce qu’elle est aujourd’hui si Selena était toujours en vie, sans rien enlever à notre Jenny from the block. C’était beau de la voir dans le rôle de Selena, on aurait dit sa copie conforme. Elle a assumé la tâche avec brio. J’ai d’ailleurs très hâte de la regarder performer au Super Bowl le 2 février prochain aux côtés de Shakira. Je m’attends à un spectacle très caliente!

Dans cette nouvelle série Netflix, c’est Christian Serratos qui portera les chaussures, ou plutôt le rouge à lèvres flamboyant et les soutiens-gorge à paillettes de l’icône hispanique. On a pu voir l’actrice et la chanteuse américaine dans les séries Hannah Montana, The Walking Dead et aux côtés de Kristen Stewart dans la saga Twilight. On sait déjà qu’elle assurera dans son nouveau rôle. En addition au casting, on pourra voir Ricardo Chavira (Desperate Housewives) dans le rôle d’Abraham Quintanilla, le père et le gérant du groupe de musique,  Seidy Lopez (Training Day) comme Marcella Quintanilla, la mère douce et aimante de Selena, Gabriel Chavarria (War for the Planet of the Apes) dans le rôle d’A.B. Quintanilla, le frère ainé de Selena et Noemi Gonzalez (The Young and the Restless) jouera Suzette Quintanilla, la meilleure amie et la sœur de Selena. Cette dernière fût d’ailleurs nommée comme étant la première femme batteuse dans l’histoire de la musique Tex-Mex.

Les producteurs de la promettante série sont Jaime Dávila, Rico Martinez, Simran A. Singh et Moisés Zamora (American Crime), qui contribue également au script.

La famille immédiate de la chanteuse a d’ailleurs un rôle dans la production de la série. Suzette est l’une des productrices du projet et affirme que la famille se sent responsable de l’histoire de Selena et qu’il est important pour eux de lui rendre justice et de veiller à son héritage. Ils savent qu’elle a eu un impact sur la vie de plusieurs et qu’elle vivra à jamais dans notre mémoire.

Et toi, as-tu hâte de voir cette série autant que moi?

Source image: Capture d’écran – Youtube
-->
Un article de
Claudia Meunier's Avatar
Claudia Meunier

Claudia est une personne dynamique, animée par une forte vitalité et une soif de découvertes. Elle est passionnée par la musique, la danse, la gastronomie...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Radicale vitalité, solos et duos: un spectacle qui ne laisse pas indifférent