Mode & Beauté

Afin de tenter d’oublier un moment la pandémie, je me suis récemment permis un court séjour dans ma propre ville. Au programme depuis ma chambre du chic Fairmount Le Reine Elizabeth : soins du corps et des cheveux avec des produits Yves Rocher, long bain moussant, divin massage thérapeutique au Moment Spa de l’hôtel, souper au lit, comédie légère, petit verre du parfait Porto blanc Cabral Branco Fino du Douro, boissons chaudes au bord du feu de foyer du chaleureux lobby.

Il me semble qu’il n’y avait pas meilleur moment que lors de ce petit voyage dans la Métropole pour me dorloter un peu. Je me suis concentrée sur les cheveux et la peau avec les produits Yves Rocher qui se sont hissés, depuis qu’ils sont entrés dans ma vie, au haut de ma liste de produits chouchou.

yves rocher produits

Dans ma chambre du 8e étage – avec vue imprenable sur le centre-ville de Montréal d’ailleurs ! -, j’ai monopolisé sans remords la salle de bain pendant plus d’une heure de cocooning. J’ai d’abord badigeonné mes cheveux du masque baume 2 en 1 réparation pour cheveux abîmés (aux fructanes d’agave, sans silicone et au éco tube qui fait aussi du bien à la planète).

Puis, pendant que je laissais agir le produit (quasi-miracle, j’allais m’en rendre compte après le bain), j’ai pris le soin de m’exfolier le corps avec le gommage végétal à la poudre d’abricot (aux grains 100% végétaux et sans parabène) que j’ai tout de suite adoré pour sa vraie de vraie exfoliation, sa fraîcheur et sa délicieuse odeur d’agrume.

Ce fut au tour de mon visage ensuite que j’ai bien massé et nettoyé avec l’un de mes produits préférés – rapidement devenu un soin quotidien – : l’élixir jeunesse antipollution et détox, un nettoyant exfoliant quotidien venant lui aussi dans un tube écologique. Je ne sais pas si j’ai l’air plus jeune depuis que je l’utilise (!), mais j’ai assurément la peau du visage plus douce et exempte de traces de pollution. Mon petit bonheur : la sensation de fraîcheur qu’il apporte à mon visage lorsque je l’utilise dans le bain ou sous la douche.

Lorsque je suis enfin sortie de la baignoire – parce qu’il fallait bien en sortir un jour – la peau du corps du visage et les cheveux tout doux, j’ai terminé mon expérience de « dorlotage » avec l’huile réparation, aussi d’Yves Rocher. C’est une huile au jojoba reconstituant pour cheveux abîmés présentée sous forme de bain d’huiles de fleurs multi-usages (yé!). L’élixir est composé de 98% d’ingrédients d’origine naturelle (dont des agaves cultivés en agriculture biologique) et est parfait pour les cheveux que les colorations ont rendu secs comme les miens. Et qui, Dieu merci, ne laisse aucune trace grasse dans les cheveux une fois séchés.

Après ce moment de détente juste pour moi, je suis passée de la serviette de bain à la robe de chambre de l’hôtel pour poursuivre ma soirée en mangeant au lit un petit plat préparé du Marché Artisans situé dans le lobby de l’hôtel, en sirotant mon nouveau porto préféré et en regardant un film de filles en compagnie de ma fidèle amie de confinement, avant de m’endormir aux termes d’une journée toute douce, parfaite.

sarah-émilie nault spa masque

-->
Un article de
Sarah-Émilie Nault's Avatar
Sarah-Émilie Nault

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

6 activités à faire à la maison pour combattre la grisaille de l'automne