Allongée sur une chaise longue, je contemple l'océan. Les vagues qui viennent s'échouer à mes pieds m'entraînent dans un autre monde, un univers parallèle où tout est plus beau, plus simple, plus vrai.
Le soleil me réchauffe enfin de ses doux rayons.
Je suis comme un ours qui sort tout doucement de son hibernation pour revivre avec l'arrivée des beaux jours. J’ai l’impression d’enfin respirer et je sens presque mon corps me remercier pour cette renaissance. Je ne me rassasie pas du décor tropical qui m'entoure, de la beauté de la végétation, des couleurs étincelantes des fleurs. Mes sens sont à l'affût de toute la vie nouvelle qui m'entoure.
Le cri des oiseaux marins associé au claquement des vagues qui cassent est sans conteste une merveilleuse musique à mes oreilles. Le souffle du vent à travers les palmiers et les ombres étranges qu’ils dessinent sur le sable constituent une échappatoire idéale.
J’irais même jusqu’à dire ma thérapie.
Le bleu de la mer est unique en son genre, si différent d'un endroit à l'autre. Les courants de bleu azur et de vert émeraude semblent se fondre l’un dans l’autre au gré des vagues. J'essaie d'en capter l'essence, de l'enregistrer dans ma mémoire pour raviver ce souvenir lors des longues journées pluvieuses qui redeviendront mon quotidien dans quelques jours.
La vision des poissons multicolores qui dansent autour de moi ramène une joie enfantine, un sourire fend mon visage et un éclat de rire m'échappe. Mon plaisir du jour : mettre mon masque et m'immerger dans ce monde marin si fascinant, à la recherche de petits trésors que je serai la seule humaine à voir, à profiter. J'en ressortirai gonflée de joie, reconnaissante d'avoir cette chance de voir tant de beauté, un goût salé s'invitant sur mes lèvres.
Le bien-être qu'on ressent près de l'océan est difficile à reproduire.
C'est comme un lâcher-prise, orchestré avec la nature environnante. Les tensions s'éloignent comme le soleil descend sur la baie. Ma tête se vide des problèmes quotidiens pour me laisser dans un état contemplatif et serein. Après quelques jours dans cet univers, le stress n'est plus de la partie et même son souvenir semble lointain. Ma vision des choses change et l'idée même de me gâcher la vie pour des chimères me paraît absurde.
La journée se termine par l’envie de me présenter à mon meilleur, dans une jolie robe. Je ne parle pas de coquetterie, ici, mais plutôt de me sentir bien dans ma peau et d’oser porter une tenue plus féminine.
La musique, la lumière, l’ambiance, tout est là pour nous faire vivre plus intensément qu’à la maison. Je me surprends à avoir envie de danser, moi qui évite toujours ces situations, qui d’ordinaire, m’angoissent. Le vent chaud et les rythmes latins ont raison de moi ! Je me lance joyeusement dans la foule qui se déhanche!
Ne me cherchez pas dans les prochains jours, je chill les pieds dans l'eau turquoise, un chapeau sur la tête et du sable vous savez où!
Conseil :Trouve ta manière de déconnecter. Que ce soit à la montagne, dans un spa, en famille ou en solo, recherche ce qui t'énergise et vis-le à fond! Ta productivité, ta motivation et même ta santé en seront décuplées!
Alors, où iras-tu? Que feras-tu?
Image de couverture de Mathyas Kurmann