Mode & Beauté

Du gaspillage, il y en a dans toutes les sphères d’activité : alimentation, santé, textile, sports, énergie etc. Même le milieu des cosmétiques ne s’en tire pas indemne. Chaque année, des dizaines de milliers de produits sont mis à l’écart et parfois même jetés à la poubelle. Produits qui, par ailleurs, ne sont pas périmés et feraient le plaisir de bien des gens. Une initiative bien d’ici travaille en ce sens : récupérer des produits cultes des plus grandes marques de beauté et les revendre à des prix irrésistibles. Vendue?

L’idée vient d’une entreprise montréalaise, Scarlet & Julia, et le concept est super simple : reprendre des produits de beauté de ligne spéciale, de promotion X (genre les promotions du temps des fêtes), de reste d’entrepôt et de fin de ligne, et les revendre à prix hyper abordables. Joindre conscience écologique et l’amour du glam? C’est ce que fait Scarlet & Julia!

logo_scarlet&julia-fond-noir

Source: Loulou 

Intéressée? Le site fonctionne d’une façon très simple : on s’inscrit sur le site pour devenir membre et c’est ensuite selon un système d’accumulation de points qu’on bénéficie des promos et des offres. En plus, l’inscription est gratuite! Simple et facile, we love it! 

Perso, j’apprécie le concept parce qu’il répond à un besoin. L’idée derrière Scarlet & Julia n’est pas du tout futile: il y a réellement des pertes qui se font dans le milieu des cosmétiques et ces pertes, plusieurs personnes aimeraient en profiter. En plus, Scarlet & Julia revend des produits haut de gamme à prix très abordables. Des produits haut de gamme guys! Impossible de ne pas craquer pour le concept.

200

Source: Giphy

En plus de répondre à un besoin criant, Scarlet & Julia offre des produits que tu ne peux trouver ailleurs. Je m’explique: combien de fois est-ce qu’on tombe en amour avec des rouges à lèvre, crayons ou fonds de teint pendant le temps des fêtes et qu’on n’y a plus accès quand les promos finissent? L’en-fer. C’est fatiguant: trouver le produit parfait et ne plus pouvoir le réutiliser parce qu’il est discontinué. Chez Scarlet & Julia, on remédie complètement à la situation parce qu’on stocke tous ces fabuleux produits, de sorte que les clients puissent les racheter à tout moment.

Quels produits sont en vente sur le site? Maquillage, soins de la peau, outils, accessoires, produits capillaires, ongles et parfums. PARFUMS, gang. Oui, tes parfums prefs sont en vente sur le site et ont jusqu’à 70% de rabais. Trop nice!

tb-scarlet

Source: Grenier

Parmi les marques vendues sur le site: Burberry, Jouviance, Gucci, Lise Watier pis toute! (tsé quand je vous parlais de produits de luxe…)

Un concept béton, simple et gratuit? Moi, j’adore! On se donne rendez-vous sur le site web de Scarlet & Julia?

-->
Un article de
Aimée Lemieux's Avatar
Aimée Lemieux

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Look Léo : Blanc vaporeux