Lookbook Mode & Beauté

Non: l’hiver n’est pas fini, loin de là! Et non, je n’ai pas fini de vous présenter des looks avec mes manteaux favoris: Audvik! Aujourd’hui: on se parle de confort durant la saison froide quand on habite Montréal.

Mon look du jour est LE look que vous risquez de me voir porter si vous me croisez dans les rues de Montréal en hiver alors que je me rends au travail. Il faut comprendre que je suis toujours à pied et que cette année, avec les écarts de température, la neige et la pluie, notre belle métropole devient parfois une patinoire vraiment dangereuse. Je n’aime pas me retrouver les quatre fers en l’air. Qui aime cela de toute manière? Alors non seulement je me tiens au chaud, mais je m’assure de ne pas glisser à chaque coin de rue. Ainsi, ce look est 100 % composé de vêtements que je porte tous les jours.

Camille Dg : manteau

Oser le manteau vert!

Je sais que plusieurs n’oseraient jamais acheter un manteau d’une autre couleur que noir, parce que c’est un achat qui coûte cher et qu’on veut que ça aille avec tout. Mais je ne suis pas d’accord. Depuis que j’ai un manteau Audvik vert, je reçois des compliments dès que je le mets. Chaque fois. Est-ce que je dirais que le vert est la couleur de tous? Non plus. Simplement qu’il faut oser et savoir ce qui nous va le mieux. Je ne vous surprendrai pas en vous disant que lorsqu’on porte un gros manteau, avec une tuque et un capuchon, on ne voit plus grand-chose du visage. Ce qui reste? Les yeux. La couleur des miens? Vert. Bingo. Après, ça dépend de la couleur de vos jupes, de vos pantalons et de votre maquillage. Mais osez sortir des sentiers battus, que ce soit avec un bleu marine ou un bourgogne.

Des crampons: en ville c’est un atout.

Croyez-moi, des trottoirs pas déneigés, je connais! Et cette année seulement, je suis tombée deux fois. Est-ce moi qui n’ai AUCUN équilibre? Peut-être. Mais je suis en AMOUR avec mes bottes Olang à crampons. Je les ai reçus ce printemps. En toute honnêteté, je n’ai pas trouvé que c’était les plus belles que j’ai eues dans ma vie. Mais, depuis que je les porte pour me rendre au travail, je les chéris presque avec leurs crampons qu’on peut placer ou retirer à notre guise. Ça permet de ne pas avoir peur de briser son ordinateur dès qu’on décide de se déplacer à pied! De plus, elles sont vraiment chaudes et on peut ajouter une semelle pour s’assurer de pouvoir passer des heures avec ces dernières dans la neige!

Aimez-vous ce look certes de base, mais que j’adore? 

Camille Dg : manteau dans la neige

Camille Dg : manteau vert

Camille Dg : dans la neige avec manteau vert

Camille Dg : saute

Le look:

Manteau – Audvik

Bottes – Olang

Photos – Claudia Morin-Arbour

Camille Dg : gros plan manteau

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les meilleures façon d'amener une touche de printemps dans ta garde-robe dès maintenant!