Lookbook Mode & Beauté

Il nous arrive toutes de ne pas être capables de décrocher du boulot, pourtant, il le faut afin de trouver un équilibre dans sa vie… on en parle…

Je suis entrepreneure, je vous en parle d’ailleurs souvent sur le site dans divers articles (vous pouvez en voir plein en cliquant ICI). Mardi dernier, je suis revenue de vacances au Mexique (pour ceux qui veulent en voir un peu plus avant que je ne mette ma vidéo et mes articles en ligne, c’est par ICI sur Instagram) et je suis retombée à 2000% dans le boulot. Je pensais revenir reposée, calme et dispose et en moins de quatre heures au bureau, j’ai ressenti une boule dans ma gorge et ce sentiment d’urgence que j’avais oublié. Je dis souvent que je ne subis pas de stress et c’est vrai, j’ai très bien appris à gérer mon stress avec les années et je le ressens rarement. Par contre, il m’arrive d’avoir des montées de stress, comme plusieurs personnes, et mon retour au travail me l’a fait vivre. Maintenant, après une fin de semaine de recul, je respire mieux et je réalise que je dois apprendre à trouver des manières que le travail ne prenne pas toute la place.

Question de «timing»

Je trouve quand même drôle que cette réflexion arrive dans ma vie tout de suite après mon retour de vacances. Mais c’est la réalité de la vie et surtout de celle des entrepreneurs: on ne sait jamais ce qui nous attend à chaque tournant. On ne peut pas compter que sur les vacances pour retrouver notre équilibre. Durant la dernière semaine au Mexique, j’ai pris du vrai recul, ce qui est rare pour une entrepreneure, et peu importe ce qui est arrivé au retour, cela m’a fait du bien. Mais on ne peut pas seulement compter sur cela. On doit être capable de trouver des manières de décrocher au quotidien puisque les moments plus intenses et prenants du travail peuvent arriver à tout moment.

Comment faire pour décrocher?

  1. Avant de quitter le travail le soir, penser à tout ce qui nous tracasse et s’imaginer le PIRE des scénarios et comment on réagirait si cela arrivait. Est-ce si mal que cela finalement?
  2. Prendre cinq minutes avant de quitter le boulot pour faire une liste des priorités du lendemain et combien de temps cela nous demandera d’accomplir ces tâches. On est alors prêt à s’amuser pour la soirée et reprendre le lendemain.
  3. Relativiser: on fait souvent des montagnes avec des choses qu’on ne contrôle pas à 100%. Écrire les différentes avenues d’une situation stressante peut aider.
  4. En parler à ses collègues: même si on est le patron, on est tous humain et on peut partager nos sentiments… et nos plans avec notre équipe! Rien n’est mieux que l’authenticité.
  5. Prendre le problème stressant et trouver une manière de le rendre positif. Le noter pour ne pas l’oublier.

Oui, je sais, ça fait plusieurs choses à noter, mais ça aide pour vrai!

DSC_2857

Pour illustrer cet article, je vous présente un look de bureau parfait pour ce drôle de printemps où on ne sait pas s’il fait chaud ou froid. Ce look permet d’ajouter un chandail chaud sur une chemise à manches courtes ou de le retirer selon les caprices de la météo.

DSC_2917

DSC_2864

DSC_2852

Le look:

Chemise – Reitmans

Chandail – Reitmans

Jeans – Reitmans

Chaussures – Aldo

Lieu – Le Crystal

Photos – Vikki Snyder

DSC_2903

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Du cœur au ventre : Le nouveau spectacle de Guillaume Wagner