Faits Vécus

Il y a beaucoup de personnes qui, toute leur vie, se laissent freiner par la peur : la peur de ne pas être assez bonne, de ne pas y arriver et de ne pas réussir. Ils laissent leurs insécurités les maintenir à la même place et les empêcher de vivre leur vie. Mais ce n’est pas en restant là à rêver et à espérer qu’un grand coup de baguette magique vienne transformer sa vie que l’on accomplit quoi que ce soit. Il faut sortir de sa zone de confort et surmonter ses peurs. C’est peut-être cliché, mais ça demeure vrai. Cependant, ça peut être terriblement effrayant. Alors on se dit que l’on va le faire, mais la semaine prochaine, le mois prochain, l’année prochaine… Et le temps passe à la vitesse de l’éclair et l’on réalise que l’on n’a finalement rien fait. Ça m’est arrivé trop souvent.

passion Source image : Unsplash 

Tu te dis sûrement : et si j’échoue ? Ça prend énormément de courage pour se lancer corps et âme dans un projet sans être sûr d’où cela va nous amener. Mais dis-toi que même ton projet ne débouche pas là où tu voulais, au moins tu auras essayé et acquis une expérience, pas de regrets. Et si tu réussis, tu vas te tenir là où tu as toujours voulu être et tu vas te remercier d’avoir pris la décision de ne pas laisser ta peur t’imposer des limites. Il y a quelque chose de grisant dans le fait de surmonter des défis qu’on ne se croyait pas capable d’affronter au départ. Juste pour ce sentiment de fierté et d’accomplissement, ça vaut la peine de commencer, de tomber, de se relever, de recommencer. Le temps va passer anyway autant qu’il passe pendant que l’on est en chemin vers nos objectifs. Ce lancer dans une nouvelle aventure, ça donne le vertige, mais c’est très très excitant aussi. Il est temps que plus de gens s’autorisent à faire des projets qui les passionnent et qui remplissent leur tête et leurs yeux d’étoiles. Il temps que plus de gens s’autorisent à croire en leurs rêves et à penser à leur propre bonheur.

Source image couverture : Unsplash
-->
Un article de
Roodeline Lazard's Avatar
Roodeline Lazard

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Le nord du Nouveau-Brunswick : des vacances relaxes et au naturel