Arts Musique

Sara-Danielle a sorti son opus de six chansons, Healing, le 26 septembre dernier. Avec ses musiciens et ses choristes, elle a livré une performance magnifique!

Je suis de celles qui adorent découvrir de nouveaux artistes montréalais. Je suis curieuse de nature et j’aime encourager la relève d’ici. Aujourd’hui, je vous présente Sara-Danielle une chanteuse talentueuse qui m’a charmée à la première chanson!

Quel est le style de musique que l’on retrouve dans ton album Healing?

« C’est de l’électro, pop avec une touche de soul, mais définitivement du pop alternatif. Ça ne rentre pas dans juste une case. J’ai décidé de faire de la production en studio contrairement à mon premier album qui avait été plus créé en band avec les autres musiciens avec qui j’avais travaillé à l’époque. »

sara-danielle lancement anthony dubéCrédits photo: Anthony Dubé

Est-ce qu’il y a des artistes qui t’ont inspirée pour la création de l’album?

« Oui! Mon artiste préférée que je ne lâche pas après trois ans d’écoute est Lianne La Havas. Je l’aime pour sa composition musicale et son interprétation. J’écoute beaucoup de soul, je tripe vraiment là-dessus. »

Je remarque que l’album de Sara est uniquement composé de chansons en anglais. « C’est une langue que je trouve ronde, chaude et chaleureuse, m’explique Sara-Danielle. Je trouve ça beau. Je trouve ça très doux et ça me parle d’écrire en anglais. Je ne ferme pas la porte à écrire en français, mais ça me vient moins facilement pour les paroles. »

L’inspiration des paroles t’est venue d’où?

« C’est très introspectif. C’est ma vie personnelle, les relations amoureuses et mes amitiés. Ce que j’observe chez les gens. Je suis une personne assez anxieuse, je vais beaucoup analyser et en ressortir les émotions et les sensations. »

Pendant la composition de l’album, qui a pris environ deux ans, Sara-Danielle a travaillé dans un café de Villeray. (C’est d’ailleurs comme ça que nous nous sommes rencontrées.) Étant moi-même travailleuse autonome, je sais qu’être artiste est tout un défi. A-t-elle eu des moments plus difficiles pendant le processus de création?

« Le processus est difficile, admet Sara-Danielle. J’ai dû tout gérer seule. J’étais en train d’enregistrer en même temps que de bâtir mon équipe. Je suis très contente du résultat par contre. J’ai donné un gros coup et maintenant je peux relaxer un peu (rires). Pour l’avenir, je veux même agrandir l’équipe. »

Pour le moment, Sara-Danielle se repose après son lancement, mais elle travaille à remplir son agenda de 2020 avec quelques festivals. « Je veux me remettre à composer, dit-elle, excitée. »

Vous pouvez vous procurer son album Healing sur Bandcamp, Apple Music et Spotify!

Suivez-la aussi sur sa page Facebook et Instagram.

Bonne écoute!

Crédit photos de couverture: Anthony Dubé
-->
Un article de
Hortense Bamas's Avatar
Hortense Bamas

Hortense est une fille qui se pose beaucoup de questions. Peut-être trop. Et on ne parle pas de questions simples, mais plutôt de grosses questions...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

27 septembre 2019