Déco Style de vie

Noël rend nos maisons charmantes et invitantes. Faire son sapin de Noël est toujours amusant dans ma famille. On se fait un délicieux brunch à la maison, on met nos plus beaux pyjamas, on écoute les chansons de Noël typiques et on participe tous à la réalisation du sapin. Bon je dois avouer que c’est un sapin artificiel… Personnellement, je préfère les vrais sapins mais quand tu y penses, ce n’est pas très écologique de couper en masse les sapins pour décorer notre maison. Je me dis qu’une bonne alternative écolo est donc de faire son propre sapin avec ce que nous avons sous la main. En voici quelques modèles, tous uniques et élégants!

Le sapin de Noël en bois

Ce sapin est idéal pour les personnes qui ont peu de budget et d’espace dans leur appartement. L’atout de ce sapin est certainement son ergonomie. Disposé sur le mur, il ne prend pratiquement aucune place. Il vous suffit de quelques branches, de fils transparents, de lumières et d’accessoires à suspendre et le tour est joué!

Source image : La Fabrique à déco

Le sapin de Noël éducatif

Sans aucun doute, ce sapin s’adresse aux fans de lecture! Vous avez beaucoup de livres à la maison et avez envie de faire jaser les invités, pourquoi ne pas tenter de réaliser ce sapin très très original!

Source image : Mode & travaux 

Le sapin ludique

Ce sapin est également idéal pour les appartements plus petits et les budgets serrés. J’aime son allure ludique, simple et colorée! Il vous suffit d’une corde, de papiers et de quelques boules de Noël.

Source image : Elle 

Le sapin de Noël escalier

Je trouvais que ce sapin avait un effet WOW! Complètement différent, il rajoutera à votre maison un effet épatant. Toutefois, vous aurez besoin d’espace puisque l’escalier en bois est un élément qui prend de la place. Avec les boules de Noël qui descendent jusqu’au plancher, et le bois de l’escalier, il est à la fois élégant et rustique.

Source image : Elle

Le sapin de Noël kitsch

Ce sapin me faisait rigoler avec toutes les breloques…un peu démodées certes, mais impressionnant et charmant. Si vous êtes du genre à accumuler les objets, pourquoi ne pas faire un sapin dans ce style? Vous donnerez une deuxième vie à vos objets d’époque!

Source image : Elle

C’était mes suggestions pour un beau sapin de Noël hors du commun et à petit budget! Il vous reste encore trois semaines avant Noël, il n’est pas trop tard pour en faire un!

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La pause dîner, la pause qu’il nous faut.