Style de vie

Alors que je quittais les couloirs de la station de Métro Bonaventure, chaque pas m’amenait de plus en plus vers cet univers rempli de joie, d’émerveillement et d’éveil de tous mes sens. Quand je suis arrivée au haut des marches de la place Bonaventure, mes yeux ne savaient plus où regarder. Il y avait des couleurs de tous les côtés, des personnes partout et des livres qui tapissaient les murs.

C’était ma première expérience au Salon du livre de Montréal et évidemment, ça ne sera pas la dernière. Ce que j’ai trouvé le plus fascinant de cet événement était le nombre de personnes qui étaient sur place. Il y avait des enfants qui se promenaient avec leur nouveau livre entre les mains et avec des étoiles dans les yeux. Il y avait des jeunes adultes qui flânaient entre les rangées tout en discutant de leurs nouvelles découvertes littéraires. D’ailleurs, on retrouvait des personnes plus âgées qui étaient venues sur place juste pour chercher le dernier livre de leur auteur québécois ou policier préféré.

Prendre le temps d’aller au Salon du livre, c’est d’encourager les auteurs et créateurs dans le milieu du livre. C’est de prendre part à un événement qui fait promouvoir la diversité du monde littéraire.

Vous pourrez discuter avec les auteurs, découvrir votre prochain livre de chevet, écouter des conférences, participer à des ateliers et plus encore. Si vous êtes chanceux comme moi, vous pourriez même retrouver vos livres d’enfance par hasard pour les faire découvrir à vos enfants.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Salon du livre de Montréal (@salonlivremtl) on

Étant libraire, je peux vous confirmer qu’il y a une énergie particulière lorsque vous vivez dans les livres et on la retrouvait dans le cadre de l’événement. Je ne saurai comment décrire l’énergie qui errait entre les kiosques, mais c’était magique. Le monde des livres est un univers qui peut nous faire sourire, rire et pleurer. C’est un univers qui nous fait réfléchir sur des enjeux de la société. C’est un univers qui nous fait découvrir des choses qui ne sont pas à notre portée dans la vie réelle. Les livres nous font découvrir le monde, nous font évoluer en tant qu’être humain et nous font vivre toutes sortes d’émotions.

Savez-vous ce qui est le plus magique là-dedans? C’est qu’un livre est un univers entre deux pages couvertures.

Je vous invite à prendre un moment pour aller visiter la 42e édition du Salon du livre de Montréal qui se déroule à la Place Bonaventure jusqu’au 25 novembre 2019.

Si vous voulez un conseil, apportez un sac à dos pour transporter vos achats et des collations pour vous redonner de l’énergie.

Si vous comptez y aller, préparez-vous à voyager dans un monde renfermant des contes de fées, des histoires fantastiques, des romans policiers et des merveilles à tous les kiosques.

Êtes-vous déjà allé au salon depuis l’ouverture le 20 novembre dernier? Qu’avez-vous acheté? Avez-vous fait des découvertes? Avec qui êtes-vous allés? Dites-le-nous en commentaires!

Bonne journée à tous et bonne lecture!

Source image de couverture: Mathieu Labrecque
-->
Un article de
Mademoiselle Bonheur's Avatar
Mademoiselle Bonheur

Mademoiselle Bonheur est une blogueuse, libraire et futur coach du bonheur. Elle aime l’univers du cinéma, de la musique, de la littérature, de la danse...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Dans les coulisses d'une séance photo avec LeCahier!