Il y a plusieurs gens qui envient les habitants de Montréal. Je peux les comprendre, mais il y a toujours des désavantages à tout. Il y a évidemment plusieurs avantages à vivre dans la métropole on ne se le cachera pas, mais plusieurs préfèrent vivre en banlieue et, personnellement, je les comprends. Surtout quand vient la saison estivale…

J’ai mis le doigt sur plusieurs obstacles présents dans la ville de Montréal. Tell me if I’m wrong, mais tu sais que t’habites à Montréal durant l’été quand…

Métro

Tu sais que t'habites à Montréal l'été quand le métro est ton ennemi. Honnêtement, j’ai un peu une phobie du métro. Je figure parmi les chanceuses qui se promènent en voiture et j’avoue que j’ai pris goût à ce petit luxe. Je peux compter les fois que j’ai pris le métro sur les doigts d’une main et je peux aussi compter où j’ai pris le métro et que j’ai été traumatisée sur les mêmes doigts. On va se le dire, le métro, c’est rempli de gens bizarres, de gens saouls et de gens qui puent. Puis, l’été eh ben tout ça c’est deux fois pire. Les gens sont encore plus saouls parce qu’ils n’ont rien d’autre à faire que de trainer dans les bars, à Picnik Électronik et dans les festivals. Les gens puent encore plus, parce qu’il fait (beaucoup) trop chaud et que parfois je me demande s’ils mettent (même s’ils en possèdent) du déo.

montreal

Source: Pixabay

Construction

Tu sais que t’habites à Montréal l’été quand tu n’arrives pas à te promener au centre-ville sans devoir contourner 25 cônes oranges dans ton avant-midi. La métropole est toujours en construction, mais on dirait qu’ils choisissent l’été comme l’apogée de leur construction puisque les gens sont en “vacances”.
montreal Source: Pixabay

Le stationnement dans le Vieux Port

Tu sais que t’habites Montréal l’été quand tu cherches une place de stationnement dans le Vieux Port pendant 2 heures et qu’après ces 2 heures-là tu en as même pas encore trouvé. Dès que le soleil se fait sentir, le monde se garroche aux Terrasses Bonsecours, au Quai de l’Horloge et au Bota Bota. On ne se demandera pas pourquoi les stationnements du Vieux Port sont pleins!

montreal

Source: Pixabay

Les filles et les festivals

Tu sais que t’habites Montréal l’été quand tu vois 6 filles à 6 coins de rue différents qui portent le même crop top de chez Zara. Tout le monde sait que la saison estivale = la saison des festivals, mais c’est aussi la saison par excellence pour voir au moins 2 filles par semaine qui ont une couronne de fleurs sur la tête.

montreal

Source: Pixabay

Les bixis en voie de disparition

Tu sais que t’habites Montréal l’été quand il n’y a plus aucun bixi de disponible. L’été, c’est tellement agréable et ce l’est encore plus quand tu peux profiter de cette belle température et de ta ville en même temps. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable!? À Montréal, on est chanceux (oui pis non), parce qu’on a des bixis. Par contre, quand vient le temps de l’été on se demande où ils sont, parce que les bixis se font très rares par des belles journées ensoleillées.

montreal

Source: Pixabay

Image de couverture: pixabay

Accueil