Faits Vécus Lookbook

Depuis le lancement de mon premier blogue, il y a maintenant dix ans, je parle d’amour de soi. Pourquoi? Parce que je sais que je ne suis pas la seule qui s’est déjà regardée dans une glace en se trouvant moche, alors que c’est plutôt à l’intérieur que ça ne va pas. Si notre tête est troublée, ça peut atteindre notre perception de nous-mêmes. Il faut toujours se souvenir que demain ira peut-être (sûrement) mieux et que non, ça ne transparaît pas sur notre apparence physique. C’est simplement qu’on ne se sent pas de même manière. Alors svp mesdames: souvenez-vous que ça ira mieux. Et que vous êtes belles. Toujours.

À lire aussi : Lâcher prise sur le peur du ridicule et apprendre à s’accepter pleinement

Pourquoi je vous en parle? Parce qu’on m’a demandé mon truc pour me prendre en photo chaque jour et les mettre en ligne. Il n’y a pas de truc. Il y a des jours où c’est facile et que du premier clic j’aime le cliché. D’autres fois, ça prend cent photos parce que la tête n’y est pas ou que je ne me sens pas « jolie ». Et le mot important est le verbe « sentir » puisqu’aux yeux des autres, je suis comme chaque jour… mais moi je vois une différence. Et c’est correct. Parce que je sais que c’est temporaire.

S’accepter et s’aimer

S’accepter et s’aimer, ça peut prendre du temps. Et ce n’est pas une course. Dernièrement, on dirait que certaines personnes deviennent intolérantes avec le cheminement des autres. C’est chacun son histoire et si c’est le travail d’une vie, ce sera ainsi. On n’a pas à juger. Et la relation qu’on entretient avec son corps nous appartient. Elle peut fluctuer ou changer, l’important c’est de ne pas oublier qu’il faut avant tout être bien. Point.

Aucun corps n’est parfait. Et après : c’est quoi la perfection? Ces derniers temps, je suis bien. Je suis plus lourde sur une balance qu’à pareille date l’an dernier, mes vêtements sont plus serrés, mais je suis mieux. Pourquoi? Parce que je suis plus en forme. Je me sens plus forte et ça me donne un sentiment de liberté immense. Presque d’invincibilité. Je sais c’est intense, mais c’est une relation de confiance que j’ai développée avec moi-même. Et je le souhaite à plusieurs. Est-ce que j’ai encore des moments de doute? Oui. Est-ce qu’il m’arrive d’avoir de ces journées où on dirait que rien ne va? Oui. Mais je sais que le lendemain j’irai mieux, je me sentirai mieux. Et la perfection, je n’en veux pas. Ça a l’air plate.

Camille Dg Sokoloff blanc

Exposer ma propre vulnérabilité

On me reproche parfois de mettre des photos en petites tenues de moi sur le web. Je le fais en étant tout à fait consciente à la fois du regard des autres que du jugement de ces derniers, mais je le fais aussi en sachant l’impact que cela peut avoir sur d’autres femmes. Malheureusement, bien que je le veuille comme un impact positif, parfois c’est mal perçu. Quand j’ai commencé à bloguer, en 2008, Internet n’était pas ce qu’il est aujourd’hui et loin de là même. Quand on voyait des campagnes publicitaires, très peu de mannequins étaient hors normes, encore moins qu’en 2018. Et ça me fâchait de voir que la beauté était unidimensionnelle. Ainsi, je voulais proposer autre chose: une beauté différente. Et j’ai toujours continué dans cette optique. De nos jours, je trouve important de parler de l’acceptation de soi et je pense que ça passe aussi par le fait d’exposer ma propre vulnérabilité. Même si je vis bien avec mon corps, j’ai des doutes et je crois que le partager avec ma communauté permet à certaines femmes d’accepter les leurs. En fait, je l’espère. Parce que lorsqu’on est consciente de nos doutes, on peut les travailler et apprendre à nous aimer un jour à la fois comme on est.

Camille Dg Sokoloff blanc et beige

Camille Dg sous-vêtements

Camille Dg et This Ilk

Le look:

Chemise – Simons collection Icone

Sous-vêtements – Sokoloff

Bijoux – This Ilk

Photos – Julie St-Georges

Styliste – Marine Saussereau

culotte blance sokoloff

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

OD Grèce : Message à Alexandra B.