Mode & Beauté

Mesdames, vous serez sans doute d’accord avec moi si je vous dis qu’il n’y a certainement rien de plus enrageant qu’un bad hair day. Le comble, c’est qu’on dirait toujours que ça nous arrive au moment où on a vraiment pas le temps de régler le cas. Donc pour celles qui souhaite une corde de plus à leur arc lorsque vient le temps de prendre le taureau par les cornes (ou les frisottis) en situation de crise capillaire, voici 5 idées de coiffures ultra rapides pour dompter les tignasses les plus rebelles.

1. La tresse
Ah, ces chères nattes qui nous rappellent notre enfance. Sachez qu’elles sont encore très en vogue, à condition de n’en porter qu’une. Deux tresses de chaque côté des oreilles, c’est la coiffure que porte Anna dans le film La reine des neiges de Disney, tsé ce film sur lequel toutes les petites filles de moins de 8 ans capotent… Donc à moins de vouloir ressembler à une gamine, on oublie !

tresse 1   Source : pinterest.com

tresse2Source : pinterest.com

tresse3Source : pinterest.com

tresse4 Source : pinterest.com

On privilégie plutôt une seule tresse, portée sur le côté ou vers l’arrière. Il existe également plusieurs variantes de la tresse conventionnelle, notamment la fishtail braid ou les tresses multiples, qui sont plusieurs tresses tressées ensembles pour créer une GROSSE tresse. C’est super beau. Petit truc: afin d’optimiser la tenue de la tresse, je vous recommande d’appliquer une crème coiffante sur vos pointes avant de débuter le tressage. J’aime bien utiliser celle-ci.

2. La queue de cheval
Je vous propose ici quelques versions sophistiquées de l’intemporelle ponytail: des variantes pas plates qui dégagent les cheveux du visage et qui se portent à merveille au bureau ou même à l’école. Peu importe si elle est portée plus basse ou plus haute, c’est mon life-saver par excellence quand je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux.

pony1   Source : pinterest.com

pony 2Source : pinterest.com

pony3Source : pinterest.com

pony4Source : pinterest.com

3. La demie-queue
Cette coiffure convient à la fois aux longues chevelures et aux moins longues, raides ou bouclées. Super facile à réaliser lors de nos matins les plus pressés, cette coiffure est parfaite pour porter avec nos looks décontractés.

half1  Source : pinterest.com

half2Source : pinterest.com

haf 3Source : pinterest.com

4. Le top bun
Encore une fois, il existe plusieurs façons de faire, mais la technique qui marche à tout coup et qui est merveilleuse pour celles qui n’ont pas les cheveux épais, est celle du donut. On peut désormais se procurer ces petits gadgets pas mal partout pour environ 6-7$ dépendamment de la grosseur. Le secret pour un chignon réussi ? Beaucoup de fixatif pour un effet « liché » qui durera toute la journée !

top1  Source : pinterest.com

top2 Source : pinterest.com

top3 Source : pinterest.com

5. Le low bun
Ce qui est bien avec cette version basse du chignon, c’est qu’il n’a pas besoin d’être parfait. En fait, moins il l’est, mieux c’est. Donc, rien de plus simple : on fait un peu n’importe quoi, on fixe le tout avec des bobby pins puis le tour est joué !

low1  Source : pinterest.com

low2 Source : pinterest.com

low3 Source : pinterest.com

-->
Un article de
Waseskon Awashish's Avatar
Waseskon Awashish

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: le printemps Aritzia