Mode & Beauté

L’automne est une saison qui amène de grands changements de température. Bien que les arbres soient magnifiques et les pumpkin spice latte délicieux, certaines choses ne supportent pas aussi bien les changements et c’est le cas de mes lèvres! Comme je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation, j’ai décidé de partager avec vous mes trucs pour continuer à avoir une bouche belle et pulpeuse!

(À lire : 5 produits pour avoir les lèvres plus douces)

Source image : Lush

Tout d’abord, je m’assure d’exfolier mes lèvres régulièrement. La peau morte, ce n’est pas un look très sexy et, en plus, c’est plutôt inconfortable. J’utilise l’exfoliant à lèvres au chocolat de chez Lush afin de retrouver une peau neuve. En plus d’être très efficace, tous les exfoliants pour les lèvres de chez Lush goûtent très bons et sont mangeables!

Source image : Fresh

Après l’exfoliation, il suffit d’appliquer un baume à lèvres quelques fois dans la journée pour conserver votre bouche bien hydratée. Pour ma part, j’ai choisi le baume au caramel de Fresh avec sa bonne odeur de caramel et son fort pouvoir hydratant! Je vous le conseille fortement, mais n’importe quel baume de qualité devrait pouvoir faire l’affaire.

Source image : Sephora

Toujours avec le même objectif, j’ai découvert ce produit de Laneige et j’avoue ne plus pouvoir m’en passer! Ce produit, qu’il suffit d’appliquer avant de se coucher, protège vos lèvres contre la peau sèche en les hydratant tout au long de la nuit! Ce masque de nuit pour les lèvres fait désormais partie de ma routine pour la nuit et je vais continuer à en mettre quelques soirs par semaine jusqu’à l’été prochain!

Source image : Sephora

Finalement, j’utilise ce baume à lèvres de Bite Beauty principalement lorsque je me maquille. L’automne est une saison colorée et c’est toujours amusant de mettre du rouge à lèvres qui s’agence avec les couleurs des feuilles! Cependant, les rouges à lèvres, principalement ceux liquides, sont une grande source de déshydratation. Afin d’éviter les lèvres gercées à la fin d’une journée, je porte ce baume en dessous de tous mes produits pour les lèvres. Il y a vraiment une grande amélioration au niveau de la sécheresse et la couleur tient tout de même toute la journée!

Avec cette routine, je ne m’inquiète plus du tout d’avoir une moue sèche et je peux profiter en toute confiance des rouges à lèvres éclatés qui permettent des looks vraiment d’avant-garde à l’automne!

 

Source image de couverture : Pexels 

Un article de
Kimberly Caissy's Avatar
Kimberly Caissy

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'été indien: on ressort nos shorts en jeans brodés ?