Si vous me connaissez le moindrement où que vous me suivez sur Instagram, vous savez sans doute que je ne passe pas une journée sans me plonger le nez dans un roman, même si ce n’est que quelques minutes. La lecture a toujours été très présente dans ma vie et elle l’est encore plus depuis que j’ai terminé mes études. Je vais peut-être un peu loin en disant cela, mais c’est presque une thérapie pour moi. Ça me permet de mettre mes soucis de côté quelques instants et de m’évader au travers les personnages.

Bien que je lise des romans de tout genre tout au long de l’année, c’est l’été, pendant mes vacances que j’en dévore le plus grand nombre. Je ne les ai pas comptés, mais je dois être rendue à plus d’une vingtaine de lus depuis le mois de juin. Que je sois dans mon lit, sur le bord de la piscine, sur mon patio, dans un parc, en camping ou au travail, j’ai toujours un livre à porter de la main. J’ai donc eu envie, aujourd’hui, de vous présenter un top 5 des romans qui ont un lien avec l’été et qui m’ont le plus fait décrocher, soit par leurs personnages farfelus, la description de lieux paradisiaques, leur intrigue ou par la réflexion ou les sentiments que j’ai ressentis tout au long de ma lecture.

365d3c4ee8babd8457364f2fcf258747Source : http://shop.nordstrom.com

5. La maison aux souvenirs de Nora Roberts

Avec le nombre de livres qu’elle a à son actif, les talents d’auteure de Nora Robert ne sont plus à prouver. Cet été, j’ai découvert quelques-uns de ses livres, dont celui-ci que j’ai vraiment adoré. Brièvement, c’est l’histoire de Cilla, une jeune femme qui rachète des maisons afin de les restaurer et de les remettre sur le marché. Cet été-là, il s’agit de la maison de campagne de sa grand-mère Janet qui était actrice et qui s’est suicidée il y a plusieurs années. Au cours des travaux, il se passera plusieurs choses allant de la rencontre de son séduisant voisin, aux actes de vandalisme et à la découverte de vieilles lettres au grenier qui remettront en perspective plusieurs choses du passé. L’histoire est touchante et très bien écrite, les personnages sont attachants et l’intrigue nous tient en haleine du début à la fin.

1151738-gfSource : http://www.renaud-bray.com

4. Tempête sur Cape Cod de Carol Higgins Clark

Un autre classique que j’ai redécouvert cet été. Je dis redécouvert, car je l’avais déjà lu il y a déjà quelques années. Je me souvenais de l’histoire en gros, mais pas des détails ni du dénouement de l’intrigue. J’ai encore une fois embarqué dans l’histoire à 100 milles à l’heure. Si vous aimez les romans policiers aux multiples rebondissements, il vous captivera sans doute vous aussi. L’histoire se passe à Cape Cod, vous l’aurez deviné, où Regan Reilly (enquêteuse) et son mari ont décidé de passer un week-end en amoureux pour fêter leur premier anniversaire de mariage. Mais tout ne s’annonce pas de tout repos pour le couple alors qu’une retraitée récemment installée sur l’île tout près d’eux disparait après une violente tempête. Un très bon suspense, avec une parfaite touche d’humour.

9782226220752gSource : http://www.albin-michel.fr

3. Secret d’été d’Elin Hilderbrand

Ce roman m’a été prêté par une amie (merci Catherine!) et je l’ai dévoré le temps d’une fin de semaine. L’histoire est captivante, tragique et magnifique à la fois. Elle porte à réfléchir sur les liens délicats, mais résistants d'une famille, sur l'amour sous toutes ses formes et nous ramène à notre adolescence. L’action débute alors que les élèves du lycée de Nantucket High se rassemblent sur la plage pour le traditionnel feu de camp de fin d'année. Lorsque Penny Alistair et son frère jumeau quitteront la fête, ils seront victimes d’un terrible accident de voiture qui coutera la vie à Penny et qui plongera son frère jumeau dans le coma. Tout au long de l’été, le drame soulèvera de nombreuses questions au sein de toute la ville. L’accident semble avoir été causé par Penny qui, tout juste avant de prendre la voiture, semblait dans tous ses états. Chaque chapitre nous plonge dans la tête de différents personnages de l’histoire et cela nous aide à découvrir peu à peu certaines choses. Très captivant!

secretSource : http://www.renaud-bray.com

2. L’Hôtesse de l’air (tome 1 et 2) d’Élizabeth Landry
J’ai tellement eu de plaisir à dévorer ces deux tomes que j’ai été folle de joie lorsque j’ai appris que le troisième sortirait cet automne. Nous suivons Scarlett qui a trente ans, qui est célibataire et agente de bord depuis quelques années (mais qui préfère dire hôtesse de l’air parce que c’est plus sexy). Elle vit en colocation avec ses deux meilleurs amis qui sont aussi ses collègues. Même si elle aime son travail, travailler à 36 000 pieds d'altitude n'est pas toujours de tout repos. L’histoire nous transporte au travers ses voyages aux quatre coins du monde, ses aventures cocasses avec ses collègues, ses amis et les passagers, mais surtout, dans ses amours puisqu’elle cherche le vrai. Ce qui est fascinant, c’est que l’auteure, Elizabeth Landry est, elle aussi, agente de bord, ce qui rend d’autant plus les anecdotes bien réelles. Pour celles qui ont besoin de se changer les idées avec une belle dose d’humour ou qui veulent tout simplement passer un bon moment, c’est pour vous!

hotesse Source : http://www.sogides.com

1. Dis-moi d’où je viens d’Emily Griffin

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour celui-ci! Tellement que lorsque je l’ai terminé, je suis restée quelques minutes assise, les yeux fermés, à me dire « wow ». J’aurais voulu connaitre la suite, continuer de suivre l'évolution des personnages.

Marian Caldwell, 36 ans, a tout ce qu’elle a toujours voulu : un homme qui l’aime, une carrière dans le milieu de la télé et beaucoup d’argent. C’est lorsqu’un soir, vers 23 h, une adolescente se présente chez elle que son existence se verra bouleversée. D’instinct, elle reconnait les yeux de la jeune femme, les mêmes que ceux de l’homme qu’elle a aimé 18 ans auparavant. Elle comprend qu’il s’agit de sa fille cachée, celle qu’elle a fait adopter après lui avoir donné naissance l’année de ses propres 18 ans. Les chapitres sont conçus afin que nous suivions en alternance la vie de l’une et de l’autre. Je vous le recommande définitivement!

bb7f90f2dc61c9f51c9fd2f63e5a0408Source : http://media-cache-ak0.pinimg.com

Voilà, j'espère que mes coups de coeur vous aurons inspiré. De plus, si vous aimez lire et souhaitez avoir une tonne d'idées pour vos prochaines lectures, je vous invite à relire l’article vraiment complet de Caroline juste ici. Et vous, quelles ont été vos coups de cœur dernièrement?

Source image couverture : http://www.shopstyle.com

Accueil