Faits Vécus Style de vie

C’est en boutonnant mes belles petites shorts de jeans taille haute que le coup m’a frappé de plein fouet : la pandémie, c’est dur sur le body!

Mon premier réflexe a bien sûr été de me traiter de tous les noms, mais je me suis vite reprise : « Non, c’est pas vrai que tu vas commencer ça. T’es belle comme t’es et tu ne vas pas te taper dessus! ».

corps, été, plageSource image: Unsplash

J’en suis donc venue à cette idée. Qu’est-ce que vous diriez de faire un pacte entre nous, question de souligner l’espoir et l’arrivée du printemps? 

Je nous défie de ne pas nous parler du nombre de livres à perdre dans les prochains mois, ni du nouveau régime bio-keto-patento-chose qui vient de sortir. 

Juste nous regarder et nous dire qu’on se trouve beaux. 

Non, mais pour vrai, on fait ça depuis 15 mois se priver de toute. OK, on se donne un break pis on essaye d’être plus doux envers nous-mêmes? 

On vient de passer à travers un an et demi d’isolement comme des super guerriers et OUI, il nous fallait des chips, du chocolat pis des brocolis pour passer à travers! On est beaux d’avoir survécu à ça. Tous beaux.

Ma chum de fille, t’es rayonnante avec ton imperméable d’été qui zippe serré.

Mon amour, t’es canon avec ton collet de chemise taillé sur mesure qui t’étouffe si tu la boutonnes jusqu’en haut.

Ma sœur, t’es magnifique avec ton corps post-natal-Covid assumé.

Maudit que vous êtes beaux.

corps, différents, étéSource image: Unsplash

J’ai hâte de nous trouver sexy dans nos bikinis cet été avec nos sourires pis nos bouts de peau qui dépassent. On va être parfaits.

J’ai hâte de lever les yeux de mon nombril rebondi et de juste nous regarder être beaux. 

 On est hot

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Lisa-Marie's Avatar
Lisa-Marie

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Le jugement des corps dans la tête d’un photographe - Le Cahier