Mode & Beauté

Déjà septembre, l’automne approche et il se met déjà à faire plus frais. La question du jour: comment faire pour continuer à porter mes robes maxi que j’ai achetées, mais que je n’ai pas eu assez de temps pour porter (parce que l’été 2013 fut beaucoup BEAUCOUP trop court). J’ose quelques pistes de réponse aujourd’hui, parce que je tiens à continuer à porter mes robes maxi.

Pour m’aider, la mascotte de mon walk-in (que vous pouvez visiter ICI), Johanne, m’a aidée en jouant les mannequins. Je suis vraiment heureuse de vous la présenter!

1. Les vestes
Obviously, tes robes d’été n’ont pas de manches longues. Solution: ajouter une veste ou un manteau léger.

La veste de jeans

Ici, Johanne porte une robe maxi rouge, avec un crop top gris (Urban Outfitters), avec une veste de jeans (Gap). Finalement, des petits bottillons marine à studs dorés (Topshop).

photo (17)

Le cardigan

Couronne de fleurs facultative.

Le veston

Johanne montre ici une belle manière de “récupérer” une robe complètement dos nu (American Apparel) dans un look parfait pour le bureau. Le veston à imprimé masculin vient de chez Zara (solde, 40$) et les bottillons de chez Spring. La touche final: un pendentif de chez Forever 21 et une clutch vintage vert forêt en faux croco, que Johanne porte à ses pieds, car elle n’a pas de bras.

photo (16)

Changer le veston peut complètement changer le look. Avec un veston long en lin (Zara, 30$ en solde!), un collier accent (Aldo) et des bottillons en cuir brun (Asos), Johanne a un look plus casual pour aller faire du shopping ou aller au resto.

photo (15)

Le trench

La veste en cuir

2. Ajouter un chandail pour transformer ta robe en jupe

Le gros pull

Avec l’automne, on peut ressortir nos morceaux bordeaux de l’an dernier, yé!! Johanne a opté pour un pull Joe Fresh sur une robe maxi à plis commandée sur Tobi au début de l’été. La ceinture définit la taille (sinon bonjour la silhouette de poche de patate) et les bottillons à imprimé léopard ajoutent une touche plus funky à l’ensemble.

photo (10)

Chandail léger (pour sortir)

Un petit top transparent ou un haut en dentelle peuvent transformer une robe maxi plus relax en outfit parfait pour une soirée en ville!

La chemise en denim

La chemise

Ça, c’est le look back-to-school de Johanne la too-cool-for-school. Une robe maxi grise à imprimé paisley, une chemise transparente attachée à la taille (Forever 21), des sneakers à talons (Le Château). Johanne a boutonné sa chemise jusqu’en haut pour porter un collier (Bizou) rose en dessous. Pour finir, elle porte un beanie hat rose (H&M) sur l’épaule parce qu’elle n’a pas de tête et un sac à dos à studs (Asos) et elle est prête pour l’année scolaire!

photo (19)

photo (18)

3. Les bottillons

Chaussures de l’automne par excellence, les bottillons s’agencent parfaitement avec la robe maxi. Ajouter des petites chaussettes quand il ne fait pas trop froid, des bas collants ou des bas aux cuisses pour un peu plus de chaleur dans le département des jambes lors de soirées/journées plus fraîches.

4. Le bonnet

Parce que ça réchauffe les oreilles et que ça s’inscrit pile poil dans la tendance grunge, n’hésitez pas à ajouter un bonnet, béret, beanie, whatever à votre ensemble automnal. On ajoute également des accessoires de la saison pour donner des accents qui s’éloignent de l’été. On peut aussi opter pour un beau chapeau (revoyez la sélection de Mélodie ICI).

5. Le layering

Évidemment, quand il se met à faire frette, on n’hésite pas à faire preuve d’ingéniosité en matière de layering et on empile robe, chemise et veste. On fait quand même attention de ne pas trop en mettre pour ne pas ressembler au bonhomme Michelin!

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Irasshaimase à Imadake