Le fameux dimanche télévisuel est enfin revenu dans nos écrans et ça fait du bien. Cette année, on peut dire que ce n'est pas le choix qui manque. Les réseaux de télévision ne nous donnent pas la vie facile, c'est le cas de le dire, mais pour ma part, je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Pas question de laisser sa place, chaque réseau nous offre des productions de qualité et pour tous les goûts; une belle pluralité de contenus. Pour ma part, lorsque j'hésite aussi longtemps à savoir laquelle des émissions je vais écouter le dimanche soir, je me dis que c'est que du positif. Ça prouve que l'industrie télévisuelle au Québec est bondée d'artisans talentueux prêts à nous épater et que oui, la télévision a toujours sa place. Et avec le nombre de stories que j'ai vues seulement sur mon compte Instagram, je suis certaine de ne pas être la seule à avoir été à ce fameux rendez-vous télévisuel. Notre dimanche soir à nous.

(À lire: La disparition des lucioles ou un petite couverture au coeur)

Occupation Double

Crédit photo: Guillaume St-Amand & Camille D.Sperandio

Hier, il y avait le GRAND retour tant attendu d'Occupation Double. J'ai même écrit un article avant la première parce que je n'en pouvais juste plus d'attendre. Je me considère chanceuse puisque nous avions une télévision, mais aujourd'hui, ce n'est malheureusement pas la réalité de tout le monde. Pour ceux qui désiraient l'écouter sur le Web ou bien en direct sur Facebook, il y a eu plusieurs complications et ces problèmes techniques ont dû affecter certains téléspectateurs. Ah, la technologie!

Comme première, c'était correct, mais pas épatant. Ce qu'on aime d'OD, c'est le fait de connaître de nouvelles personnes et, pour ma part, je trouve que d'inclure des personnalités déjà connues enlève cet aspect vrai relié à la télé-réalité. Est-ce qu'on peut mettre de côté les comptes Instagram un instant? C'est certain que c'est relié aux cotes d'écoute, mais on s'en fout, on veut du nouveau et non une pièce de théâtre à mon humble avis. Moi, je vis pour le moment que Pierre Hans a provoqué par son authenticité ; drôle, confus, mais surtout réel. WOW. Merci.

Révolution

Source image: TVA Nouvelles

L'émission qui a volé la vedette hier, pour moi, c’est Révolution. Bon, je l'avoue, je dansais déjà dans le ventre de ma mère, mais reste que même si tu n'aimes pas la danse, c'est l'émission à regarder. Je voulais attendre de voir la deuxième semaine au cas où la production aurait mis tout le paquet sur la première, mais non, je vous jure, on assiste à une pluie de talents. Je dirais même une tempête de talents, parce que ça déplace de l'air en titi ce show-là. Oui, la danse est mise en avant-plan (il était temps), mais ce n'est pas juste ça. C'est humain et c'est beau. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai pleuré. ENFIN, on voit à l'écran une belle diversité autant dans les styles de danse que dans les participants. CHAPEAU. Dans le fond, c'est ça la force du Québec, non? Elle réside dans cette diversité et cette ouverture d'esprit qui permet alors de créer sans limites.

En ce qui concerne la production, je n’ai rien à dire. Le montage donne le goût de l'écouter jusqu'à la fin; on nous tient en haleine et les juges sont pertinents en plus de se compléter. Le rôle qu'incarne Sarah-Jeanne Labrosse est tout en douceur; pas trop, mais juste assez. On la sent intéressée et respectueuse des artistes, ce n'est pas elle qu'elle met en lumière, mais bien les danseurs. Justement parlant des danseurs, ils mettent à l'honneur la musique d'ici en nous présentant des duos, des solos, des troupes, tout aussi solides les uns des autres… Et que dire de la révolution ? Ingénieux, nouveau, think outside the box. Sérieusement, je n’en reviens pas que ce concept vienne d'ici. Made in Québec, oh oui. Je suis fière.

Oui, mais moi le hip-hop c'est pas mon style. Et bien c'est pour ça qu'il y a du ballet, du contemporain, du jazz, de la salsa... Ouvre tes horizons un peu. Bref, un concept innovateur qui s'inspire de l'essence même du Québec et qui va tout exploser. Préparez-vous.

Tout le monde en parle

Source image: Ici TOUT.TV

Tout le monde en parle, je ne t'ai pas oublié, contente de te retrouver. Des discussions si pertinentes et instructives surtout en cette période politique. Merci d'exister, tout simplement. C'est mon moment détente/instructif du dimanche qui vient tout équilibrer avec un contenu actuel et enrichissant.

Et le vainqueur est : Révolution. La fois où je n’ai pas dormi de la nuit parce qu'on a dansé toute la soirée après. (Un dimanche). Merci ; c'est ça la vie.

Source image de couverture: Unsplash

Accueil