Personnellement, malgré le fait que je suis une fille, je ne me suis jamais sentie fifille.. Je m'explique, je ne me suis jamais vraiment habillée en robe, pris le temps de me faire les ongles, jamais vraiment pris plus que deux minutes à me faire les cheveux, me maquiller ou me poupouner quand je sortais. Je me souviens au secondaire, toutes mes amies se rencontraient dans la soirée pour se préparer à aller à la danse et ça prenait des heures, elles se maquillaient, se changaient vingt fois, essayaient des coiffures, des souliers… mon dieu c'était interminable. Moi deux secondes, une paire de jeans, un t-shirt, une toque et j'étais prête!

Aujourd'hui étant maman, entraîneure et femme à la maison à m'occuper de pas mal tout, je réalise que j'ai n’ai pas changé du tout. Je passe encore plus la plupart de mon temps en leggings ou pantalons de sport, en camisole et en souliers de course (parce qu’il n’y a rien de plus confo: on va se l’dire). 

En allant chercher un déjeuner avec mon amie (qui comme moi ne s’arrange presque pas. On fait une belle paire pareil!), j'ai remarqué qu'elle s'était mis du mascara et des jeans! (Wow, genre wow!) Oui, tout le monde fait ça, mais elle, jamais. Elle avait l’air de se sentir mieux dans sa peau et elle rayonnait cette journée-là. Je me suis alors dis «Pourquoi pas moi aussi? À l’âge que j’ai, je devrais essayer au moins une fois.» En fait, ce n’est pas parce que je me trouvais moche, mais plutôt parce qu’en négligeant plus mon apparence physique, je me négligeais moi-même un peu. De me mettre un peu de mascara et de penser à mes vêtements fait en sorte que je pense davantage à moi et je me sens mieux. Alors pour la première fois, je me suis mis du mascara, un belle camisole avec des imprimés et du linge sport avec plus de style (on ne change pas du jour au lendemain quand même). Quand je n'entraîne pas, je mets maintenant des petites bottes avec mes pantalons au lieu de mes souliers de course. J'ai même pris le temps de me faire les ongles et je me suis trouvée différente, mais dans un bon sens. Je me suis sentie un peu plus femme et j’ai aimé ça. J’ai trouvé en moi un côté que je n’avais jamais exploité et que je me suis surprise à aimer!  

Man i feel like a woman

Source: memegenerator

Dorénavant, je vais faire un petit effort pour prendre soin de moi. Je vais également me faire plaisir et sortir de ma zone de confort en me procurer des robes, des jupes, de belles sandales. Par contre, je ne vais pas m'habiller parfaitement de la tête aux pieds tout le temps parce que ce n'est simplement pas moi. 

Vous êtes vous déjà sentie comme ça?  Que vous ne preniez pas assez de temps pour vous?

Accueil