Style de vie

L’année 2018 fut remplie de beaux moments, d’obstacles, mais surtout de très bons articles de la part de toute l’équipe de collabos du blogue Le Cahier. C’est pour cette raison que, encore cette année, les collabos et moi avons eu envie de vous partager notre rétrospective de l’année qui se termine. Alors, sans vous faire plus attendre, bonne lecture!

(À lire aussi : Rétrospective 2017)

L’article dont tu es le plus fier en 2018

Alyssia B.: Lettre à celui ou celle qui n’a jamais visité les Îles de la Madeleine. Un article qui m’a permis de partager mon attachement pour ma région et la faire briller.

Geneviève A.D.: Apprendre à lâcher prise et vivre le moment présent. Ce texte m’a permis de mettre sur papier mes propres défis et du même coup aider les gens qui sont aux prises avec les mêmes difficultés que moi.

Laurence C.: Nos sœurs de cœur. C’était vraiment important pour moi de partager ma reconnaissance à ma sœur de cœur et de faire valoir l’importance de ce type de relation unique dans une vie. Soit dit en passant, elle a adoré l’article ;)

Marie-Ève L.: J’en ai quelques-uns en tête, mais j’ai beaucoup aimé << Je n’aime pas rien faire >>, parce que ça m’a montré que je ne suis pas la seule à vivre ça!

Catherine B.: Vivre pleinement le moment présent! Lâcher prise et vivre le moment présent est le défi d’une vie, surtout le mien. L’anxiété par anticipation est un ennemi qui me gruge et dont je dois me départir.

Stéphanie D.M.: S’aimer! Cet article est un peu mon passé, mon présent et le futur que j’aimerais. J’en suis fière, car apprendre à s’aimer est complexe et en parler permet de le démystifier.

Angélique C.St-P.: Être une femme puisque c’est le premier article que j’ai écrit et qui a une valeur spéciale à mes yeux. C’était un peu comme me jeter dans le vide avec cet article.

nouvel an, rétrospective, résolutions, fierté, accomplissements, collabos

Une chose que tu as apprise dans l’année et qui t’a marquée

Alyssia: Dans la rétrospective de l’an dernier, j’avais dit que la leçon qui m’inspirait était que rien n’arrive pour rien. Eh bien, je continue de dire la même chose, car j’y crois toujours autant.

Geneviève: Tomber enceinte était un de mes plus grands souhaits, avec tout le temps passé à la clinique de fertilité, jamais je n’aurais cru tomber enceinte, le réel défi commençait.

Laurence: J’ai eu beaucoup de grandes nouvelles cette année. Si je devais en choisir une, c’est le mariage de mon ami de longue date avec son copain, après 7 ans de relation de couple. J’étais vraiment heureuse d’y assister de voir les deux familles réunies.

Marie-Ève: Qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves. J’ai appris quel métier je voulais vraiment faire et 10 ans en dehors des bancs d’école, je me suis inscrite à l’université!

Catherine: Apprendre à être heureux de ce qu’on a et non envier ce qu’on n’a pas. Apprécier les petites choses de la vie qui sont les plus précieuses.

Stéphanie: À accepter le changement et que le changement est, au final, une bonne chose lorsqu’on apprend à voir ses bons côtés.

Angélique: L’histoire reliée à la République tchèque puisque j’ai étudié là-bas cet été et j’ai pu constater que ce peuple a vécu beaucoup de choses dans le passé. Une histoire riche et touchante.

jour de l'an, champagne, résolutions, famille, amis, festoyer

Source: Unsplash

Ton année 2018 en un mot

Alyssia: Accomplissements

Geneviève: Réalisations

Laurence: Paix

Marie-Ève: Mouvementée

Catherine: Épuisante (mais enrichissante!!!)

Stéphanie: Changements

Angélique: Découvertes

Une chose que tu aimerais accomplir dans la prochaine année

Alyssia: J’aimerais certainement obtenir mon diplôme d’études secondaires. Pour la suite, je me souhaite du succès dans mes prochaines années d’études et de me trouver un métier qui me rendra heureuse chaque jour.

Geneviève: Un bel accouchement et apprendre à élever et aimer d’un amour inconditionnel des jumelles.

Laurence: Un voyage! Je ne sais pas encore où, mais j’ai déjà très hâte de repartir à l’aventure!

Marie-Ève: Être acceptée dans mon programme d’études à l’université et surtout, me surpasser. Je veux sortir le meilleur de moi-même pour que mes enfants aient le goût de vivre la vie à son maximum!

Catherine: L’année 2018 a été consacrée beaucoup sur ma santé psychologique. J’aimerais consacrer l’année 2019 sur ma santé physique afin de retrouver un bel équilibre. J’aimerais découvrir un nouveau sport et apprendre à aimer l’hiver.

Stéphanie: Commencer ma maîtrise en sciences de l’activité physique portant sur l’impact du sport sur santé mentale.

Angélique: J’aimerais acquérir beaucoup d’expérience dans le domaine qui me passionne ; celui de la télévision. Concrètement, je veux me mettre les deux pieds dedans.

collabos, party de noël, festoyer, fêter, temps des fêtes, amis, rencontres

Et toi, que retiens-tu de ton année 2018?

 

Source de l’image de couverture: Unsplash

-->
Un article de
Alyssia Bourgeois's Avatar
Alyssia Bourgeois

Alyssia est une vraie fille de campagne. Simple, drôle, souriante. Elle est attachante et sa joie de vivre est contagieuse. Elle aime partager ses découvertes...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Bird Box & Bandersnatch : deux nouveautés angoissantes sur Netflix