Mode & Beauté

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai toujours eu un faible pour les nouveautés et les tendances, et ce, dans plusieurs domaines, autant à l’épicerie qu’au niveau des cosmétiques et des crèmes. Personnellement je trouve que les différentes tendances mises de l’avant ces temps-ci apportent vraiment du bon si on s’efforce de le faire pour les bonnes raisons. Le fait de retourner à la source, de faire mes propres petits pots de crème m’apporte une joie et une fierté sans pareil! En plus d’être économique, c’est bon pour nous car ce sont des vrais ingrédients! Voici donc mes deux plus grandes inspirations des derniers jours.

Les Trappeuses

Avec le mouvement zéro déchet, je suis tombée par hasard sur le compte Instagram des Trappeuses! Ce sont des sorcières du petit pot de crème! Une vraie découverte en matière première vegan pour réussir et concocter nos propres produits personnels tous les jours et de cosmétiques maison. Leur site regorge de trouvailles ! Et comme ci ce n’était pas assez, elles viennent de sortir un livre! Je souhaite secrètement le recevoir pour Noël. Les Trappeuses de par leur blogue et leur boutique en ligne, prône un mode de vie sain et de consommation responsable. Elles ont aussi collaboré avec la magnifique Savonnerie des Diligences pour créer une game exclusive de savons et de produits de soins. J’adore!

Druideéesse

Dans la même veine, j’ai aussi découvert un magnifique magazine européen du nom de Druideésse! Juste par le nom, j’étais déjà conquise ! Druidéesse nous guide vers la forêt, ses ressources, son envoûtement, ses repères, ses fleurs et des milles vertus. L’herboristerie à son meilleur! À travers les magnifiques pages de ce livre-magazine, on y découvre aussi des recettes DIY avec une touche forestière comme un beurre hydratant pour le visage et un fard à joues à la betterave, des remèdes à concocter chez soi, un magnifique conte chamanique, des récits de rencontres qui m’interpellent comme un billet qui parle de pierres et de chakras… j’aime tout! Il y a aussi des vraies recettes à déguster, comme un gâteau au chocolat, à l’huile d’olive et au thym sauvage et aussi un thé « sticky » chaï…yummmm! À travers ces pages, on reconnecte vraiment avec la nature, le slowliving etc. Je qualifierais ce moment passé à lire de doux et de pur! Rien de mieux pour égayer un dimanche gris avec un bol de café au lait à la main.

J’aime savoir de quoi sont constitués mes petits pots de crème à 50$ de la pharmacie du coin, mais j’aime encore mieux les remplacer par des vertus qui ont fait leurs preuves, et ce, depuis presque des siècles! !Ma peau ne s’en ai jamais si bien portée!

 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Valérie Goulet's Avatar
Valérie Goulet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Philippe Laprise s'en est occupé