Faits Vécus Lookbook

Je suis allée à un secondaire juste pour filles. Là-bas, je me suis fait un groupe d’amies qui se suivent depuis. Il y a 11 filles dans ce groupe, et ça, c’est sans compter les amis de coeur qui se sont rajoutés au groupe au fil des années. Vous comprendrez qu’il peut être difficile de tous se rassembler en même temps, surtout considérant que certaines habitent maintenant à l’étranger. Une fois de temps en temps, on se voit plusieurs à la fois, mais plus souvent qu’autrement, on se voit en petits groupes de 2 ou 3. Ce weekend, on était 9 au chalet sur le bord du lac de notre amie. Et ça m’a fait du bien.

Ça m’a fait du bien parce que je n’avais pas passé beaucoup de temps dernièrement avec ces filles qui m’ont vue grandir. Elles me connaissent bien, connaissent tout de mon passé, mais un peu moins de mon présent. Et c’est en partie de ma faute, je ne prenais pas le temps de les voir. Ça m’a fait du bien de reconnecter avec ces filles, faire le point sur leur vie. On a toutes grandi et nos discussions tournent maintenant autour de l’avenir, des enfants et du mariage. C’est le fun de voir comment toutes les filles ont évolué et quels sont leurs plans pour les prochaines années.

Ça m’a fait du bien parce que je me suis permise d’agir jeune. En fait, d’agir comme mon âge. De sauter dans l’eau en faisant des bombes, de parler en bébé, de chanter à tue-tête dans le salon. Je suis souvent entourée de gens plus vieux et, bien que je me sente toujours à ma place avec eux, ça m’a fait réaliser que je ne veux jamais avoir l’air trop jeune par rapport à eux. Là, je n’avais rien à prouver à personne. On s’est aussi beaucoup rappelées les niaiseries que nous avions faites dans notre jeune temps.

Ça m’a fait du bien parce que j’ai réalisé que plusieurs de ces filles avaient grandi et avaient maintenant les mêmes valeurs que moi. Que l’on pouvait encore débattre sur des sujets importants à mes yeux et qui faisaient grandir tout le monde autour de la table, moi la première.

Ça m’a fait du bien parce que j’ai réellement pu décrocher. Avec la nature de mon emploi, je suis constamment connectée. Au chalet, il n’y a pas de réseau. J’ai donc fermé mon cellulaire en arrivant sur place et ne l’ai réouvert que pour notre session improvisée de workout en maillot de bain sur le quai. On avait besoin de musique, tsé! Je ne me souviens pas de la dernière fois où je n’ai pas touché à mon cellulaire pendant plus de 24 heures.

marie-chloé falardeau maillot une-pièce cuba coucher de soleil

À propos des photos

J’ai décidé d’illustrer ce texte avec des photos prises à Cuba. En fait, c’était les dernières du voyage. Comme ce séjour m’a permis pour la première fois de faire des photos professionnelles en maillot de bain sur une plage (non, mais quand même!), je trouve que ces photos représentent bien le cheminement que j’ai fait depuis le début du voyage. J’ai eu envie de simplement avoir du plaisir. Aller dans l’eau, utiliser des accessoires, essayer des poses un peu plus sexy. Bref, ne pas trop me prendre au sérieux. Grâce à cet état d’esprit, ce sont mes photos préférées du voyage!

Petit fait cocasse: mes amies aiment bien faire des séances photo comiques où personne ne se prend au sérieux. Une de nos amies a comme passe-temps la photographie et apporte toujours son appareil photo pour capturer ce genre de moment. Cette fois-ci, par hasard, c’était pendant que je faisais une sieste à l’intérieur. J’aurais aimé en faire partie, maintenant que je suis plus habituée d’être devant la caméra. J’aurais aimé lâcher mon fou avec ces filles et voir ce que ça fait de ne pas me prendre au sérieux. Vraiment retourner à la MC du secondaire, quoi!

À propos du maillot

Ce maillot de bain est celui que j’ai le plus mis cet été. Grâce à lui, j’ai découvert une nouvelle passion pour les une-pièces. J’adore le dos ouvert et la coupe pas trop échancrée au niveau du popotin (je ne sais pas si je l’assume encore). D’ailleurs, à chaque fois que je l’ai porté, j’ai reçu beaucoup de compliments. Un incontournable pour un party de piscine entre amis ou un petit tour au spa!

marie-chloé falardeau maillot une-pièce cuba coucher de soleil

marie-chloé falardeau maillot une-pièce cuba coucher de soleil

marie-chloé falardeau maillot une-pièce cuba coucher de soleil

marie-chloé falardeau maillot une-pièce cuba coucher de soleil

marie-chloé falardeau maillot une-pièce cuba coucher de soleil

Le look:

Maillot une-pièce – Rip Curl via Agence Top Notch

Lunettes – Iris

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

marie-chloé falardeau maillot une-pièce cuba coucher de soleil

-->
Un article de
Marie-Chloé Falardeau's Avatar
Marie-Chloé Falardeau
Éditrice

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

24h à Sherbrooke pour décrocher: des adresses à noter!