Bouffe Style de vie
*Cet article est commandité par Mail Champlain

Au début du mois, je me suis étonnée de retomber en enfance en visitant le Mail Champlain, tout simplement. Le Mail Champlain, ça me rappelle mon adolescence et les nombreuses fois que j’y ai déambulé pour fouiner et faire des trouvailles extraordinaires dans mes magasins préférés (eh oui, c’est l’âge où tu vas essayer toutes les paires de jeans taille basse – à l’époque- avant d’en choisir une, budget de sauveteur en piscine oblige). Je savais qu’en re-déménageant à Saint-Lambert en tant qu’adulte, je vivrais des moments de nostalgie, et c’en fut un plutôt cocasse. Bien que le centre commercial s’est bien transformé avec les années, je me suis immédiatement rappelée des souvenirs.

Toutefois, maintenant, en tant qu’adulte, mes priorités et mes intérêts ont changé. Les bijoux « cheap » qui s’oxydent se sont transformés en bijoux en or or et les fast food en Boulangerie Ange. J’ai maintenant envie de mettre un peu d’argent pour des articles de qualité, et ça se traduit jusque dans ce que j’ingère. Ainsi, je me suis rendue au Mail Champlain pour y découvrir leur nouvelle boulangerie qui est donc pas trop loin de chez moi.

L’endroit pour toutes les occasions

La boulangerie Ange, c’est une bonne adresse pour aller chercher un bon pain baguette ou même un dessert. Quand je reçois des amis à souper, j’aime leur servir un repas de qualité, mais je ne suis pas douée pour faire des desserts et j’aime savoir que je peux aller en acheter un rapidement. Aussi bizarre que cela puisse sonner, je ne suis pas amatrice de gâteaux en général. Je les trouve trop sucrés. Ainsi, rare sont ceux que je dévore. Amoureuse des agrumes, j’ai par contre un faible pour les key lime pies que j’ai découvertes lors d’un voyage de presse à Key West il y a quelques années. Quelle fut donc ma surprise de trouver à la boulangerie non-seulement une key lime pie, mais une tarte lime et meringue aussi! J’ai opté pour la deuxième, suite à une recommandation au comptoir, et tout le monde a adoré!

Oui, je me rends à la boulangerie Ange pour les occasions spéciales, mais c’est aussi un endroit idéal pour un bon sandwich sur la route. En temps et lieu, quand ce sera approprié post-pandémie, je me verrais bien aller faire du télétravail pour profiter de leur terrasse, de leur café et de leurs viennoiseries.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Boulangerie Ange Canada (@ange.canada) on

En plus des bons produits, c’est la culture de l’entreprise qui me parle beaucoup. Quand une entreprise locale a les mêmes valeurs que moi, ça me donne juste encore plus le goût de l’encourager! La boulangerie se base sur 7 piliers pour s’assurer de nous offrir ce qu’il y a de mieux:

  1. Plus savoureux – Que les meilleurs ingrédients!
  2. Plus sain – Le blé de la farine provient d’Agricultures Raisonnées, en traitant moins les récoltes.
  3. Plus économique – On y retrouve des produits de qualité, sans en payer le gros prix.
  4. Plus généreux – Le pain invendu en fin de journée n’est jamais jeté, il est plutôt donné à des associations.
  5. Plus citoyen – Le blé vient d’ici, du Québec, ce qui permet de réduire les transports polluants (yé!!).
  6. Plus solidaire – Les demandeurs d’emploi ainsi que les emplois permanents sont privilégiés.
  7. Plus souriant – Je peux en témoigner, les gens qui y travaillent sont contents d’y être, et nous aussi!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Camille Dg 🌞 TRAVEL (@camille_dg) on

Sache que tu peux également passer une commande en ligne et aller la chercher sur place ou la faire livrer. Pour connaitre les promotions du moment au Mail Champlain (et ainsi, à la Boulangerie Ange également), c’est juste ici!

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les chemins tracés de la vie