Faits Vécus Style de vie

Parce que l’année vient de commencer, qu’il est encore temps de prendre de bonnes résolutions et que nous aimons partager avec les lecteurs la réalité derrière chaque collabo. Nous avons questionné nos collaboratrices afin d’avoir leur son de cloche pour l’année 2018, voici leurs réponses :

collabos, lecahier, blogue

Marie-Ève Lévesque

Je ne prends pas de résolutions à l’arrivée de la nouvelle année. Par contre, je veux toujours me surpasser d’une année à l’autre et je m’efforce toujours de vivre de nouvelles expériences, de nouvelles aventures et activités. Mon but c’est de sortir un peu de ma zone de confort pour continuer à découvrir la vie à son meilleur. Nouvelle année, nouveau défi.

Valérie Gauthier

C’est la première année que je ne prends pas de résolutions. J’aurai 30 ans cette année, et j’ai le goût d’aborder différemment cette nouvelle année. C’est difficile de maintenir une même ligne de pensée ou d’action durant toute une année. Nous changeons et nos objectifs, désirs et aspirations aussi. Pour 2018, je veux davantage me laisser porter par la vague, et essayer de me mettre dans des conditions optimales pour me réaliser dans toutes les sphères qui m’importent, soit en tant que mère, femme, amie et professionnelle. Et bon, comme tout le monde en ce début janvier, je veux bien manger et aller plus souvent au gym!! Comme quoi, impossible de ne pas prendre une petite résolution.

Hortense Bamas

Je ne crois plus aux résolutions parce que je sais très bien que je ne les suivrai pas. J’ai la sensation de me créer une liste de choses à faire. Plutôt déprimant. Sauf que je refais le bilan de mon année, ce que j’y ai appris. Je me concentre sur les points positifs. C’est stimulant de voir toutes les choses que j’ai apprises et accomplies. Ça me motive à poursuivre ma route. J’apprends à être heureuse dans le moment présent. Et toujours avec un morceau de chocolat sous la dent!

Pascale Bujold

Je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà fait des résolutions sérieuses et de les avoir suivies… Mais pour cette année, je me suis promis une seule chose ; C’est de continuer à être fière de tout ce que j’entreprends, ce que je suis, de ne pas m’en faire avec des détails comme mon corps et surtout être fière des faux pas que je peux faire. La vie ne devrait pas de se motiver une seule fois par année à croire qu’on peut changer tous les points négatifs de la dernière année. Cette année tout ce que je me souhaite c’est d’être « bien » et de voir que je peux être heureuse et ce malgré les petites tempêtes de la vie! New year, New me ? Hell no, je les mange encore mes croquettes pis je vais continuer de pleurer pour rien et ça me va.

Julie De Bellefeuille

Pour la première fois depuis bien des années, j’ai décidé d’écrire des résolutions. Je crois que ça me motivera de lire à tous les jours ce que je veux accomplir pour 2018. Bien que je suis consciente qu’elles peuvent changer au courant de l’année, j’ai une ligne directrice que je compte suivre. Et pour le nouvel an, j’ai donné un pot à mon papa et à mon copain qui comprend des activités à faire ensemble en 2018. Bref, mes résolutions et activités sont réalisables à 100%, il suffit juste de m’y mettre!

Érika Dandavino

Je ne fais jamais de résolutions, ce n’est pas dans mes habitudes. Par contre, l’année 2017 a été excessivement éprouvante pour moi et, pour m’aider a passer à travers, je m’étais donné pour objectif de me trouver un nouvel emploi avant la fin de l’année. J’ai atteint mon objectif! J’ai quitté mon emploi précédent le 22 décembre dernier, car j’en avais trouvé un nouveau… qui a commencé aujourd’hui. Alors, sans que ce soit une résolution, je me suis donnée comme défi de cette année de me dépasser dans mon nouvel emploi et de me sentir accomplie dans ma vie professionnelle.

Source : Saz B sur Unsplash

Sophie-Rose Dufresne

Dans mon cas, je fais toujours une ou deux résolutions qui sont parfois sérieuses et parfois pas sérieuses du tout. J’ai déjà eu comme résolution de manger plus lentement (Hey! Elles sont toutes valables, non?)! Cette année, j’en ai choisi une plus importante. J’aimerais simplement apprendre une nouvelle langue, l’espagnol. Évidemment, je ne veux pas devenir trilingue d’ici la fin de l’année!

C’est gros. Mais cela fait plusieurs années que j’y pense et il faut bien se lancer!

Geneviève Morin

De mon côté, je ne prends pas normalement de résolutions concrètes, mais cette année j’aimerais consacrer au moins 30 minutes par jour à faire de la musique. J’aimerais aussi entamer mon bénévolat pour la Croix-Rouge. Au jour le jour, j’aimerais apporter des sourires autour de moi en aidant les gens qui m’entourent (ça fait déjà 4-5 conducteurs que j’aide à sortir du banc de neige, donc ça commence bien!) J’aimerais aussi quitter le bureau vers 17h le plus souvent possible. Voilà! 2018, here we go!

Maude Bélanger Côté

Des résolutions! Pourquoi en prenons-nous? Pour ma part, à chaque fois que j’ai pris des résolutions, elles étaient mises à l’abandon assez rapidement. Je dirais que je ne suis pas très tenace face à mes résolutions, et ce depuis des années. Par contre, cette année, je n’ai pas pris de résolutions, mais je me suis fixée des objectifs réalisables. En 2018, j’aimerais diminuer ma consommation de sucre. Je suis une véritable « bébitte à sucre » et je dois absolument contrôler mes envies de toujours dévorer des jujubes à toute heure de la journée. Comme la plupart des gens, j’aimerais faire davantage d’activité physique et j’aimerais également arrêter de m’en faire avec des banalités, disons stupides qui affectent mon humeur. Bonne Année à toutes!

Roxane Bailey

Je n’ai jamais pris de résolutions tout simplement parce que j’aime mieux y aller au jour le jour. Je n’ai pas envie d’être misérable lors d’une sortie au restaurant entre amies parce que j’ai pris la résolution de perdre du poids, ou encore de me sentir découragée à la fin de l’année en voyant le nombre de résolutions que je n’ai pas rayées de ma liste. Les personnes changent tout au long de l’année et leurs objectifs aussi. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais j’aime mieux avoir la flexibilité de changer mon focus en fonction des belles surprises qui m’attendent plutôt que de le garder sur des résolutions qui pourrait me faire pédaler à contre-courant. Je vous souhaite une bonne année remplie de bonheur, peu importe quel en est votre définition!

Catherine Brière

Depuis que j’ai les jumeaux, mon quotidien en a largement pris le coup. Perfectionniste de nature, mes exigences ont toujours été très élevées et je parvenais, malgré tout, à tenir le cap. Par contre, à chaque 31 décembre je me surprenais à répéter la même chose: ma résolution est de lâcher prise sur des banalités, cessé de faire de l’anxiété sur le futur, vivre le moment présent. Cette résolution me quittait doucement avec l’arrivée du printemps. Par contre, cette année sera la bonne car j’ai choisi d’écouter mon corps: l’année 2018 je vais lâcher prise et vivre chaque petit instant de mon quotidien. Certains diront que j’ai changé et moi je leur répondrai que je n’ai pas changé, mais j’ai choisi de penser à moi en premier.

Laurence Campeau

Une nouvelle année pour moi, c’est une nouvelle énergie qui s’amène. Je vois grand, puisque j’ai toute une année devant moi pour accomplir ce dont je rêve. Ce qui se rapproche le plus d’une résolution pour ma part, serait de mettre celle nouvelle énergie au profit de mes ambitions telles que d’accomplir un marathon sans cesser de courir, de découvrir un nouveau pays et même de lire un roman chaque mois. Ce sont mes grands et mes petits défis que je choisis de réaliser pour moi en 2018. C’est motivant et concret ! Ce que j’adore là-dedans c’est de faire un crochet à côté d’un défi lorsqu’il est accompli. Un peu comme rayer une tâche ménagère de sa liste de la semaine, sauf que je ne raye pas mes accomplissements je les porte fièrement dans mon cœur et ils me font me sentir bien tout au long de l’année. Bonne année !!!

Alyssia Bourgeois

Je n’aime pas me faire de résolutions, car ça me mets plus de pression qu’autre chose. Je me fais plutôt une liste de choses que j’aimerais faire dans l’année et j’essaie toujours de les accomplir. Je me souhaite pour 2018 du succès à la hauteur de mes attentes, plein d’amour, de santé et de plaisir, mais surtout de vivre le moment présent. Chaque petite chose est importante dans la vie et j’en suis très reconnaissante.

Geneviève Asselin-Demers

Ma résolution 2018 c’est de mettre en application ce dicton : Esprit sain dans un corps sain! Je suis toujours disponible pour les gens qui m’entourent, je suis généreuse et je donne énormément au suivant, par contre je me mets beaucoup trop de pression et j’ai décidé qu’en 2018, j’essaierais de réduire cette pression, ces attentes, ce stress non nécessaire et je prendrais la vie au jour le jour, pour moi, pour mon couple et pour ma famille!

Et toi, quelles sont tes résolutions pour 2018?

-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Organiser son rangement: à faire et refaire