Lookbook Mode & Beauté

Comme je parle de plus en plus d’entrepreneuriat sur ce site, je me suis dit que je pourrais vous proposer des portraits de celles qui m’entourent, m’inspirent, me pousse à toujours aller plus loin.

J’ai rencontré Sophie grâce à mon amoureux qui l’a connue lors de ses études universitaires. On s’est tout de suite très bien entendue. Elle a le même âge que moi et est la présidente de Audvik, une compagnie de manteaux d’hiver de Montréal. Avec sa fougue et sa vision, elle a réussi à transformer la compagnie qui existait depuis plusieurs années et à la rendre à la mode pour les jeunes, comme pour les plus vieux. Sophie ne veut ni compromettre le style, ni la qualité de ses produits, c’est une battante qui a fait de sa passion son métier.

2015 02 26_07_03

Qu’est-ce qui t’a poussé vers l’entrepreneuriat?
D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu le désir d’entreprendre mes propres projets. Me fixer des objectifs et les atteindre moi-même ou avec l’aide d’une équipe m’a toujours procuré une satisfaction personnelle, c’est ce qui me fait carburer et me pousse à aller plus loin et me dépasser.

2015 02 26_07_02

Quelles sont tes études?
Après avoir fait mon Cégep en sciences humaines au cégep Édouard-Montpetit en sport-étude ski de fond, j’ai ensuite étudié en administration des affaires concentration marketing à l’Université de Sherbrooke. Le programme m’a permis de faire des stages en milieu de travail tout au long de mes études. Ces différentes expériences m’ont permis de clarifier ce que je voulais faire en finissant mes études.

Pourquoi les manteaux d’hiver?
J’ai toujours été une adepte des sports d’hiver et le froid ne m’a jamais empêché de sortir et de profiter du grand air, il suffit juste d’être bien habillé ! En offrant des beaux et bons manteaux chauds et confortables, j’espère faire apprécier l’hiver à un peu plus de gens et les inciter à rester actifs tout au long de l’année ☺

2015 02 26_07_01B

Comment décrirais-tu une de tes journées?
Mes journées sont toutes différentes les unes des autres et ce selon la période de l’année. Pendant l’été, nous sommes en pleine production pour pouvoir livrer, en magasin, nos manteaux au début du mois de septembre. Ces temps-ci, mes journées se divisent entre faire de la gestion et  du suivi de production auprès de mes sous-traitants et de mes couturières à l’atelier, assurer un contrôle de la qualité pour que les manteaux ne présentent aucun défaut de fabrication, travailler sur le nouveau site web (qui sera lancé en septembre aussi), planifier de nouvelles collections et répondre à ces questions haha !

Comment évolue l’industrie des vêtements à Montréal?
On constate une tendance faire son retour: ‘’Fait à Montréal’’ ou ‘’Fait au Canada’’, je crois que les consommateurs portent une attention plus particulière à la provenance des produits qu’ils achètent et veulent encourager notre économie locale. Pour ce qui est des manteaux Audvik, nous tenons absolument à garder notre fabrication au Québec et pouvoir compter sur l’expertise des gens d’ici.

2015 02 26_07_07

2015 02 26_07_06

Comment internet influence ton industrie?
Les boutiques de sport sont de plus en plus nombreuses à vendre en ligne. Ça permet aux consommateurs de magasiner et comparer les prix 24h/24 sans qu’ils aient à se déplacer. Par contre, pour les produits plus chers comme les manteaux d’hiver, la plupart des gens veulent encore pouvoir les essayer avant de les acheter. Nous offrons tout de même nos produits aux couleurs exclusives à notre boutique en ligne.

Un truc que tu donnerais à une jeune entrepreneure?
Bien s’entourer de personnes qui croient en nous et en notre projet, ne pas hésiter à demander de l’aide auprès de personnes qui ont plus d’expérience que nous et surtout, ne pas se laisser décourager et toujours persévérer.

2015 02 26_07_05B

2015 02 26_07_04B

Les looks :
Vêtements – Smash
Boucle d’oreilles – Khloé

Bijoux de cheville – Caroline Néron

Souliers – Aldo

Maquillage et cheveux – Jessica

Retouches maquillage -Amélie

Retouches cheveux – Lisette

***

Lieu – Hôtel Le Crystal

Photographe – Michelle Gagné

2015 02 26_07_09

2015 02 26_07_08

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

SOS visage rugueux et terne