Sport & Santé

Je n’ai jamais été une fille particulièrement sportive, pour diverses raisons. Malgré cela, je trouve que c’est hyper important de demeurer active, dès qu’on en a l’occasion. Être plus active, ça n’a pas à être compliqué: marcher plutôt que de prendre la voiture ou le bus, monter les escaliers plutôt que d’utiliser l’ascenseur, faire des petits exercices d’abdos et des squats en regardant la télé… ce ne sont que des petites actions au quotidien qui peuvent faire toute une différence. Je me cherche depuis longtemps un sport que j’aime et pour lequel j’aurais moindrement du talent. C’est ainsi que, influencée par de nombreux amis, je me suis procuré un vélo au printemps dernier. Un vrai vélo de route avec des pédales à clips pis toute. Le but? En faire avec mon père. Tout l’hiver, les weekends, on a fait du ski de fond ensemble alors je me suis dit que ce serait une belle continuité de nos moments père/fille que d’aller faire du vélo ensemble les fins de semaine. Il faut savoir que je suis une vraie poule mouillée. Ça m’a pris de longues minutes avant de me lancer la première fois que j’ai embarqué sur mon vélo. Tout le monde tombe au moins une fois avec les pédales à clips, paraît-il. Heureusement, ça ne m’est pas encore arrivé! Ce que j’aime le plus, c’est de rouler sur une piste cyclable qui longe le fleuve, comme à St-Lambert. Puisqu’il n’y a pas de rue transversale, on n’a pas à arrêter sans cesse (lire: on n’a pas à se décliper sans cesse). C’est tout simplement parfait pour la peureuse que je suis.

Sans titre

À l’occasion de ma dernière sortie vélo, j’ai testé l’application du Lait au chocolat, appelée DéfisChoco, (IOS et Android) qui vous lance des défis! On commence par s’inscrire, puis par choisir un sport: course à pied, vélo, randonnée, course sur le tapis. Ensuite, on appuie tout simplement sur le bouton “Play” et on part faire du sport en gardant le téléphone sur soi. Grâce aux données de géolocalisation, l’application calcule la distance parcourue et c’est ainsi qu’on peut relever un ou plusieurs des défis proposés. En plus, en relevant un défi, on court la chance de gagner une des deux caméras HD pour filmer nos séquences d’action. Après un défi, quoi de meilleur qu’un bon berlingot de lait au chocolat!

unnamed (1)

Premier défi accompli pour moi! Je suis officiellement une “cycliste tranquille”! Allez! Cet été, on bouge et on relève des défis!

Bon, c’est sûr que j’ai déjà été plus belle que quand je reviens d’une petite ride de vélo, surtout parce que le style vestimentaire du cycliste n’est pas tout à fait au top, mais bon! Il faut ce qu’il faut!

Sans titre

* Cet article est commandité par le lait au chocolat.

-->
Un article de
Virginie Pichet's Avatar
Virginie Pichet

Cheveux couleur blé d’inde et Girlboss, Virginie est l’éditrice du blog; en d’autres mots, la maman des collaborateurs. Elle adore les brunchs et se prendre...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Nutella met une touche de joie à ton été!