Lookbook Mode & Beauté

Je suis une grande amatrice des manteaux de jeans depuis plusieurs années. Je me souviens quand les manteaux de jeans à la mode étaient plus courts et juste-au-corps, j’en voulais un plus large et masculin et je l’avais acheté en ligne à une époque où on n’achetait pas grand chose sur Internet. Depuis, j’en ai eu plusieurs et je les ai tous aimés plus les uns que les autres. J’en ai maintenant quatre dans ma penderie. Et ils se ressemblent… pourquoi ne pas alors oser un manteau de jeans réinventé?

J’ai découvert Jiji Jackets sur Facebook (ICI) il y a quelques semaines alors que je voyais apparaître de nombreuses photos de manteaux de jeans avec des décorations de style bohème que je trouvais magnifiques. J’ai rapidement fait mes recherches pour me rendre compte que c’est Sarah Jitten Reif qui est derrière la marque. Sarah et moi sommes amies depuis plusieurs années sur Facebook sans trop nous connaître. Je n’attends pas une seconde et je lui écris pour en savoir plus sur sa nouvelle compagnie. Sarah a lancé Jiji Jackets il y a peu de temps. Le concept? Elle achète de vieux manteaux de jeans et les embellit de diverses manières. Pour elle, c’est une manière de donner une seconde vie à des vêtements qui traînent dans le fond des penderies. Avec un peu de dentelle, de soie, de rubans et d’autres accessoires, le morceau devient soudainement une pièce de collection qui va créer de l’envie chez les gens autour de vous.

Immédiatement, j’ai eu envie d’essayer le tout! Comme je possède de nombreuses vestes de jeans chez moi, j’ai proposé à Sarah qu’on prenne un café et qu’elle choisisse une de mes vestes pour l’embellir. Elle n’a pas hésité (comme je suis chanceuse) et on a dessiné, ensemble, ma veste de rêve. Cette veste, je l’ai reçue peu avant notre voyage à Cuba. Et je suis en amour. Ce que j’ai aimé du processus, c’est que Sarah a été à l’écoute de mes demandes et que le morceau me représente vraiment. Par contre, pas besoin de faire tout ce processus pour avoir une belle veste de jeans unique, Jiji Jackets a maintenant un site Internet où on peut se procurer des vestes déjà faites par Sarah et des accessoires. C’est une compagnie responsable puisque ce sont tous des manteaux d’occasion et que le tout est fabriqué au Canada! On aime! Si vous cherchez un manteau qui ressemble au mien, le Tessa s’en approche beaucoup (dépêchez-vous)!

DSC_1182

Je voulais que mon manteau joue dans peu de tons de couleurs afin que je puisse l’agencer avec plusieurs vêtements. On a donc joué avec le rouge vin, le or et le beige.

DSC_1167

DSC_1216

DSC_1181

DSC_1245

PSST: sur la photo ci-bas, je vous invite à remarquer l’ajout de petits pompoms aux poches, j’aime cette petite touche d’originalité. Vous? De plus, l’étiquette de Jiji est mignonne à l’avant.

DSC_1255

DSC_1114

Le look:

Manteau de jeans – Jiji Jackets

Robe – Tobi

Lunettes – IRIS

Sandales – Aldo

Lieu – Cuba

Photos par – Vikki Snyder

DSC_1175

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ces mots que je n’ai jamais pu te dire