Tiens toi droite, arrête de sacrer, mets donc des robes parfois, tu ne pourrais pas essayer d'être plus féminine?

NON.

C'est clair? Je vais continuer d'être Tomboy comme on dit. En fait je vais juste continuer d'être moi, simplement.

Maman, je t'aime beaucoup, mais quand tu me dis ça, c'est là que je reconnais bien l'écart générationnel qui existe entre nous deux.

Aujourd'hui encore, la féminité se définit selon le Larousse comme l'ensemble des traits psychologiques considérés comme féminins. Si vous voulez mon avis, il s'agit plutôt d'un terme archaïque utilisé autrefois comme ligne de conduite pour les personnes de sexe féminin. Après tout, tout le monde sait que les femmes ça ne pète pas, ne rote pas, que ça sent bon tout le temps et que ça ne boit pas de bière à même la bouteille...

Mais c'est quoi ces illusions?

Bien sûr que quand nous sommes fâchées, ça se peut qu'on lâche un ptit Jésus, que quand on a faim, on mange comme un porc et que quand on dort on bave un petit peu. On est des êtres humains et on a des besoins, comme tout le monde. Et si j'ai envie d'écouter le Hockey en survêtements tout en mangeant des ailes de poulet 911, ben I double dare you to stop me.

La féminité, c'est dépassé, ça appartenait à une autre génération, à une époque bien différente de la notre et qui (merci mon dieu) est maintenant révolue. Si je mets une robe, c'est parce que je trouve ça confortable et que ça me plaît. Si je mets des talons hauts, c'est parce que moi aussi je veux essayer d'avoir l'air de Rachel Zane dans Suits parce qu'elle est sublime (fail by the way). Chères consoeurs, nous n'avons absolument rien à prouver à qui que ce soit à part nous-mêmes. Redéfinissons la féminité, acceptons notre Tomboy intérieur ET extérieur et soyons qui nous sommes. Tout simplement.

Si vous aussi vous être tannées de vous faire dire que vous n'êtes pas assez féminines ou que la manière dont vous agissez ou ce que vous portez n'est pas assez ladylike, joingez-vous à moi et partager cette nouvelle publicité de H&M tout en l'honneur des femmes. De TOUTES les femmes. #Ladylike.

PS. Chapeau à H&M, tu es maintenant mon deuxième suédois préféré  (je ne peux quand même pas tromper IKEA...)

Accueil