Bébé & Cie Lookbook

1er avril hier. Il me reste 3 mois (environ) avec Paul dans le bedon. 3 mois avant que @marcnoelcorriveau et moi tenions notre fils dans nos bras. Je ne sais même pas quels mots pourraient exprimer à quel point j’ai hâte à cette nouvelle étape de ma vie! Mais je sais que j’ai besoin de repos avant cette date…

Quand on tombe enceinte, on se fait dire maintes et maintes fois: repose-toi! Au début on le prend à la légère, puis, de moins en moins… parce que plus le temps avance, plus on se met à manquer de sommeil, plus le ventre grossit et plus on prend conscience que la vie va réellement changer et qu’on aimerait commencer cette étape avec les bonnes cartes dans son jeu: pas de cernes!

Faire partie du groupe des mamans intenses?

Les jeunes mamans et futures mamans sont un groupe à part. Je m’étais toujours promis de pas devenir complètement folle et de ne pas seulement parler de ma grossesse. En temps de pandémie, j’avoue que c’est plus difficile puisque ma vie c’est boulot-bébé-dodo. Je tente malgré tout de demeurer la femme avant d’être la mère. Je ne veux pas tomber dans l’extrême. Mais à chaque coup de pied de Paul, il me rappelle qu’il s’en vient et qu’il va changer mon monde à jamais! On dirait que je pense à lui à chaque minute. Que même si on parle de mon entreprise, je pense à Paul, on parle de sport, je pense à Paul, on pense à des vacances, je pense à Paul. Vous avez compris le concept. Il est toujours un peu là pour moi.

Et le temps pour soi?

Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai pas pris de vacances depuis octobre 2019 et là je le ressens. Je prépare donc le moment où je prendrai du temps pour moi pour plus de 48h. Je sais que c’est cela être femme d’affaires, mais je réalise aussi que je ne suis pas indestructible comme je l’étais à 20 ans. Et c’est ok. Ayant ces deux informations en tête, je suis consciente que je vais devoir tenter de prendre un petit moment pour moi avant l’arrivée de Paul parce que dès le premier juillet (environ), tout le monde me l’a dit, je vais manquer de sommeil je ne serai pas seule et j’aurai besoin d’énergie… ce que je n’ai plus en ce moment. Je réalise donc que je vais avoir besoin de recharger les batteries avant de devenir maman parce que je veux commencer cette étape de ma vie en étant reposée et non épuisée.

On fait comment?

  • Pour celles qui ont un travail comme employée, assurez-vous de demander des vacances avant votre accouchement pour bien vous reposer à la maison. C’est normal de vouloir cesser avant la date si attendue et votre patron devrait comprendre cela pour vous rendre le tout plus facile et agréable.
  • Pour les entrepreneures, assurez-vous de relaxer et décrochez pour ne penser qu’au bedon!
  • Pour les papas, assurez-vous de comprendre que la future maman trouve le ventre de plus en plus lourd et que les nuits sont de plus en plus courtes. Il faut donc les aider!

Enceinte maternité repos congé bébé

Le look:

Robe – Rose maternité

Chaise – Indigo

Photos – Claudia Morin-Arbour

Enceinte maternité repos congé bébé

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

S'affirmer pour mieux évoluer