Bouffe Déco

La tendance pyjama comfy, peu importe dans quel aspect de notre vie on l’adopte, se doit d’être confortable, attrayante et d’avoir l’air sans effort. Tout doit inciter à la détente, voire à la paresse. Une déco pyjama, c’est la déco cocooning par excellence. Ainsi, tout ce qui est moelleux, chaleureux et apaisant est de mise. On va souvent se tourner vers des couleurs pastel, qui sont visuellement relaxantes. Exit les couleurs criardes et énergisantes, on veut un havre de paix. Tout ce qui fait penser au sommeil, comme des décorations à motifs d’étoiles ou de lunes, sont les bienvenues.  La laine et le coton, reconnus pour être simples et chauds, sont idéaux pour créer une ambiance de matin sans fin.

Personnellement, on l’adapterait à toutes les sphères de notre vie. Mais elle se prête encore mieux lors de nos soirées froides d’hiver. Bien que cette tendance soit parfaite par jour de grande paresse en solitaire, elle est aussi idéale pour mettre un petit baume sur les journées plus rudes. Ainsi, lorsque vient le temps de faire les comptes, d’étudier pour un gros examen ou d’attaquer un projet stressant, à quoi bon le faire sur une chaise bien droite et dure ou sous un éclairage néon? Et quand on veut gâter sa visite, c’est vraiment l’occasion tout indiquée pour se la jouer décontracté. À go, on relaxe et on se met en mode confort, de l’assiette, au service de table!

Comment s’y prendre? C’est simple: pour la décoration, ajoutez des toutous, des coussins, de vieux tricots et des couvertures pour rendre votre coin douillet.

Pour compléter votre décor, un bouquet de fleur de coton sera parfait. Comme celui-ci

54bcec3075a46_-_hbz-danielle-rollins-flowers-lela-rose

En ce qui concerne la nourriture, j’ai décidé d’opter pour des biscuits à décorer avec différentes garnitures sucrées. Le sucre est un baume idéal aux soirées froides d’hiver, accompagné d’un bon thé; ce dessert permettra aux invités de créer leurs propres biscuits. Voici d’ailleurs des photos de ma chronique : Recevoir Pyjama comfy!

Sinon, courage, l’hiver tire à sa fin !

Capture d’écran 2015-02-24 à 16.07.53Capture d’écran 2015-02-24 à 16.08.34Capture d’écran 2015-02-24 à 16.08.49Capture d’écran 2015-02-24 à 16.09.45Capture d’écran 2015-02-24 à 16.10.17

-->
Un article de
Joëlle Desrosiers-Gaudette's Avatar
Joëlle Desrosiers-Gaudette

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

40 ans et + : Comment porter la tendance pyjama?