Bouffe Style de vie

Recevoir à la tendance gothique ce n’est pas tout à fait traditionnel, il a donc fallu que nous-mêmes on s’abandonne qu’on sorte de notre zone de confort et qu’on se laisse aller. Peu importe la réception que vous organisez, l’ÉCLAIRAGE et l’AMBIANCE GÉNÉRALE du party jouent beaucoup sur l’appréciation de l’événement. Si l’ambiance est là, les gens embarquent davantage et les détails deviennent superflus.

Meilleur élément vraiment accessible et pas cher pour créer une ambiance gothique moderne? Les chandelles! Souvent on néglige les chandelles parce que ça peut être à la limite un peu quétaine, mais voici différentes idées pour utiliser les chandelles d’une façon originale et à leur plein potentiel.

  • 1- Chandeliers massifs sur pied de style gothique : Un classique, mais qui fonctionne extrêmement bien pour rehausser votre ambiance.
  • 2-Lampions : Nous sommes allées chercher des lampions de couleurs rouges pour rappeler le thème gothique, mais aussi faire un clin d’œil aux églises de l’époque gothique. (0,50$ chacun au Jysk) Belle place pour des trouvailles du genre…
  • 3-Petites chandelles sur le plancher: On ne pense pas naturellement à ça, mais de mettre des chandelles directement sur le plancher peut créer une tout autre ambiance.
  • 4- Pots massons suspendus : Un petit DIY facile qui saura impressionner vos convives : ça prend 1 pot Masson, de la ficelle, un petit clou et 1 chandelle et le tour est joué!

goth_recevoir6

Ensuite, pour que la réception gothique soit réussie, on planifie un menu qui respecte le thème. Dans ce cas précis, nous avons opté pour la couleur noire et le côté un peu lugubre. Notre menu début par des canapés de tomates noires avec tapenade d’olive Kalamata, puis pour le repas principal, nous avons opté pour des seiches grillées avec gremolata au persil et citron servi avec du riz sauvage. À boire, nous suggérons du vin rouge corsé, de la bière noire ou un punch aux thé noir et canneberge. Nous avons gardé la surprise pour le dessert…

goth_recevoir1goth_recevoir2

La surprise c’est de faire une fondue au chocolat en mouvement, promis c’est LA chose que vos amis parleront pendant des mois! C’est le moment de lâcher son fou et de se laisser aller, le but est littéralement de «pitcher» les ingrédients sur la table pour faire un gâchis appétissant. Nous avons choisi d’étaler des pacanes, des pommes, des fraises, des bananes et des morceaux de gâteau des anges, mais vous auriez pu mettre sur la table les fruits que vous avez sous la main. Imaginez quand la soirée est un peu avancée déjà, qu’il y a de la musique et un peu d’alcool en jeu, c’est vraiment un bon «starter» de party, il y a quelque chose de vraiment le fun en plus de créer quelque chose en gang comme une œuvre d’art collective. Faites seulement attention, cela peut vite se transformer en foodfight! ;)

goth_recevoir5goth_recevoir3goth_recevoir4

-->
Un article de
Joëlle et Roxane's Avatar
Joëlle et Roxane

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Brutus : entre salon de barbier et château transylvanien