Faits Vécus

Le RealTalk ça se trouve à être le courrier du cœur du blogue Le Cahier. Sauf que c’est ma face au lieu de celle de Louise Deschâtelets dans le coin de l’article. Dans chaque article, j’vais prendre un message anonyme reçu d’une lectrice et faire de mon mieux pour lui répondre et résoudre son problème. Que ce soit amoureux, professionnel, familial ou bien juste de décider si tu changes ta frite en poutine la prochaine fois que tu vas chez McDo. Des fois, tes amis vont te dire ce que tu veux entendre afin de ne pas te blesser, mais ce n’est pas toujours ce dont tu as besoin. C’est correct de se faire brasser la cage une fois de temps en temps, pis c’est pour cela qu’en étant en terrain neutre, je vais te donner un peu de tough love pis des conseils qui risquent de te faire voir les choses différemment.

Tu veux te vider l’coeur? Clique ici!

***

Allo,

Depuis plus de 1 an, mon amie m’a “laissée”. Elle et moi ce n’était pas qu’une petite amitié, on était amies depuis notre tendre enfance. On a passé au travers du temps, il n’y a rien qu’on a pas fait, c’était ma confidente, mon amie, mais pour moi c’était la soeur que je n’ai jamais eue… Deux vraies folles, on avait même carrément notre propre langage.

Et là un jour, on a eu une divergence d’opinions, une petite chicane de divan qui a mal viré. En gros, elle se disait mal dans sa peau et s’était durement critiquée devant une fille comme moi qui faisait de son mieux pour s’accepter, tout ça en lien avec le poids. Ton amie dit qu’elle est ” une grosse *mettre un mot ici qui définit une personne grosse et immonde*” , mais le problème c’est que c’était sa perception et qu’en fait, moi étant réellement une fille “corpulente”, j’ai répondu à son commentaire comme à toutes ces personnes qui m’avaient blessée dans ma vie. Je n’ai pas manqué de respect, ni insulté, bref rien d’impardonnable.

En gros toute notre amitié a pris fin découlant de cet événement, moi essayant TOUT pour régler la situation, à tendre des perches, à lui laisser du temps… En vain, la situation est telle que nous sommes devenues des étrangères. Mon précieux cercle d’amie est dispersé, j’ai perdu une partie de moi. Jamais je n’aurais cru que cette amitié, si importante à mes yeux, prendrais fin. J’essaie de me faire à l’idée… je ne veux pas abandonner… mais en même temps je ne sais plus si ça en vaut la peine. C’est comme quand un fuckboy met le silence radio, dans ce temps-là, tu vas magasiner un peu, tu manges un restant de chocolat de Pâques pis ça passe, mais là 18 ans d’amitié à fond la caisse, la complicité à l’état pur…

On dirait que pour me protéger c’est plus facile de la “détester”, mais j’aime pas ça. Elle ne semble pas se soucier de moi, elle prend des nouvelles de moi de temps à autre auprès de mes autres amies. Je l’ai revue dans une soirée, on a jasé un peu, ça s’était bien passé tout de même. J’ai tenté par après de reconnecter, mais rien. Silence, néant. Bref, ma best ma flushée comme un vieux tampon. Peux-tu me dire de quoi pour me replacer les idées? Merci xx

Marieauntitquelquechose

***

Salut Marieauntitquelquechose,

Les amis, c’est comme des bas. Tu vas en perdre, en retrouver, pis y’en a que tu gardes toute la vie. Même si y’ont des trous. 

C’est triste ce qui est arrivé à votre amitié, j’en conviens. Tout le monde passe par là at some point dans leur vie. Peu importe la raison, tu ne peux pas t’accrocher à tous vos vieux souvenirs et vivre dans la nostalgie. Laisse cette job-là pour Safia Nolin pis Adele. La manière dont tu m’en parles, vous étiez vraiment proches et c’est peut-être pour cela que vous avez de la misère à retrouver cette amitié. C’est dur de ne pas voir les cracks dans un miroir cassé…

Mon dieu, j’devrais me partir un blog de phrases Pinterest. Ou pas. 

Des fois, prendre un break pis un peu de distance permet de voir et découvrir autre chose. Peut-être que ton ex-BFF a eu ce genre de réflexion. Ça ne veut pas dire que vous n’allez pas vous retrouver plus tard. Il faut aussi souligner le fait qu’elle prend de tes nouvelles via d’autres amies, ce qui est à mes yeux hypocrite et surtout enfantin. Si vous étiez de si bonnes amies que ça, pourquoi n’êtes-vous pas capable de régler vos différends? Pis pourquoi n’est-elle pas capable de te demander comment ça va? God, elle n’a pas besoin d’envoyer un pigeon pis une lettre écrite sur du parchemin pour savoir ce qui s’passe avec toi…

Tout ce que je te suggère, c’est de backer off un peu. Pis de faire ce qu’il faut pour passer par-dessus. Girl, ça fait un an. Maybe it’s time to move on. (Yes it is.) Arrête de courir après elle, tu vas finir par te déchirer les ménisques des genoux. Pis t’as bin le droit de manger tes émotions.

Lâche pas guuuurl xx

Source : Giphy

-->
Un article de
Charles-Olivier Duchesne's Avatar
Charles-Olivier Duchesne

Charles-Olivier est la rencontre entre un paquet de bacon, une licorne et les lèvres d’Angelina Jolie. Éternel dramatique et roi du gossip, mais tout aussi...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les Bermudes à petit prix