Voyage

Pour faire suite à mon article précédent sur mes coups de cœur à Hawaï, île d’Oahu, je vous reviens avec mes incontournables, côté nourriture. Manger est un élément important de mes voyages. J’aime découvrir la gastronomie locale et vivre une immersion culinaire. Voici donc mes petites suggestions, si vous prévoyiez un voyage prochain à Hawaï.

Les bols açaïs

Le bol açaï, ce genre de smoothie bowl aux baies, est garni à profusion de fruits locaux et de granolas. Un vrai délice! Idéal comme collation d’avant-midi, après une marche sur la plage ou des jeux dans les vagues. À Waikiki, vous en trouverez pas mal partout pour environ 10$ US. Lors de votre road trip sur la North Shore, des kiosques en bord de rue en font pour 3$. À ce prix-là, ne vous privez pas!

Source image: Valérie Gauthier

Les poké bowls

Le poké bowl, ce bol de riz, légumes et poisson cru coupé grossièrement, est originaire de Hawaï. Vous pourrez donc en trouver partout. Personnellement, j’ai beaucoup aimé ceux du Poké Bar, que l’on peut garnir à notre choix.

poké bowlSource image: Valérie Gauthier

Les sushis et bols asiatiques de dépanneur

Sur la rue principale de Waikiki (et un peu partout dans la ville d’Honolulu), vous croiserez à tous les 100 mètres (sans blague!) des ABC stores. C’est comme un mélange entre un dépanneur, une boutique souvenirs, une épicerie et une pharmacie. Bref, on y trouve vraiment de tout. Au début, nous étions sceptiques du comptoir prêt-à-manger, mais un essai nous a convaincus. Les prix sont abordables, les repas sont frais et vous trouverez des options pour tous les goûts. J’ai beaucoup aimé les sushis, les bols asiatiques et coréens, et les salades. Parfaits pour manger sur le pouce sur la plage!

Les crevettes

Je vous en avais parlé dans mon précédent article, les crevettes du camion de rue Booba, sur le North Shore, sont un incontournable, mais également les crevettes panées à la noix de coco du Lulu’s, près de la plage de Waikiki. Allez-y lors du happy hour et goûtez leur délicieux daiquiri à la mangue.

crevettes panéesSource image: Valérie Gauthier
food truck boobaSource image: Valérie Gauthier

Le camion de rue en question

valérie avec un daiquiri à la mangueSource image: Valérie Gauthier

Un délicieux daiquiri à la mangue!

Les malasadas

Je n’ai pas beaucoup mangé de dessert durant mon voyage (honte à moi!), mais j’ai goûté les délicieux beignets d’origine portuguaise que l’on trouve un peu partout à Hawaï. Garnis ou nature, ils sont délicieux (et bien bourratifs!)

Aussi, quelques petits conseils :

Manger à Waikiki, c’est cher! Profitez donc des menus happy hour, que plusieurs restaurants offrent entre 15h et 17h, pour de gros rabais sur les cocktails et les repas (pour une plus petite portion, mais qui a envie d’un repas lourd après une grosse journée à la plage?)

Ne pensez pas économiser à l’épicerie. Je capotais de constater le prix d’une boîte de céréales (6,99$ US la boîte!) Moi qui suis habituée de voyager en Europe, où les denrées alimentaires en épicerie ne coûtent presque rien, j’ai vraiment été surprise de voir le prix en épicerie à Hawaï. Si vous croisez une grande surface sur votre chemin (ce qui n’est pas présent à Waikiki), profitez-en pour faire le plein. Même chose si vous avez la chance de vous rendre au Costco, car les prix sont sensiblement les mêmes qu’ailleurs et donc vous économiserez grandement.

Pour ce qui est de l’alcool, je n’ai pas été impressionnée par l’offre de bières locales. Bien sûr, il y a quelques produits brassés sur les îles, mais ils goûtent sensiblement tous la même chose (un genre de IPA aromatisé aux fruits tropicaux, goyave, mangue et ananas), et les prêts-à-boire sont chers et très sucrés!

Somme toute, nous avons réussi à bien manger sur l’île d’Oahu, mais disons que lorsque vous faites vos prévisions budgétaires, n’oubliez pas de dédier une bonne partie de votre argent pour manger, car, comme tout à Waikiki, c’est cher!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Valérie Gauthier's Avatar
Valérie Gauthier

Valérie est une professionnelle des RH, une wannabe blogueuse on the side, et une fière maman d’une petite fillette qui s’appelle Juliette. Après avoir quitté...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

À toi, la fille qui ne se sent pas à sa place dans les relations modernes