Sport & Santé Style de vie

Tu es en route vers le gym, fière de ta motivation ou encore simplement heureuse d’aller t’entrainer comme tu as l’habitude le faire. Tu arrives dans le vestiaire. Tout bonnement, tu sors tes écouteurs et mets ta liste musicale préférée. Tu es prête à décompresser de ta journée! Oupsi: tu te rends compte que tu as laissé ta paire de souliers de sport chez toi… Pas question d’y retourner, tu risques probablement de perdre ta motivation sur la route du retour…

Ne stresse pas, ça arrive à tout le monde et ne rebrousse surtout pas chemin, on a la solution pour toi! Évite la zone des machines et trouve-toi un petit coin plus discret pour t’installer un matelas. Voici quelques idées d’entrainement pour remplacer celui que tu avais prévu:

  1. Faire un entrainement d’abdominaux

C’est le temps de sortir tes meilleurs exercices d’abdominaux. Il en existe une panoplie avec différentes variantes. Une petite recherche sur internet te suffira pour créer rapidement un excellent entrainement. Quelques exemples classiques : des redressements assis normaux ou en latéral, toucher ses pieds lorsque tu allonges tes jambes en position de redressements assis (toe touch), des « crunchs », la planche et ses différentes variantes (de côté, sur les coudes, sur les mains, à une jambe).

  1. Faire un entrainement sans poids centré sur le bas du corps

Encore ici, tu peux sortir ton cellulaire et regarder des exercices de bas du corps rapidement sur Internet tellement ils sont populaires. Cible des exercices qui se font sur un matelas (par exemple, l’élévation des hanches, élévation latérale des jambes, la combinaison de « rainbows » et « hydrants »).

  1. Faire un entrainement du style intervalles

Si c’était ta journée cardio et que tu ne souhaites absolument pas déroger de ton plan de match: tu peux opter pour un style d’entrainement plus cardio. Cible 5 à 8 exercices, par exemple  la planche, des squats sans poids, des « lunges » que tu pourras faire les uns après les autres en série. Tu peux également t’accorder des temps de repos entre chaque série d’exercices. Il existe beaucoup de vidéos sur Youtube  qui proposent des entrainements sans poids de type HIIT, il te reste seulement à en trouver un pour lequel tu te sens plus confortable .

  1. Faire une bonne séance d’étirements

Tu peux cibler différents muscles et garder la position pendant plus de temps que tu as l’habitude de le faire. Tu pourras ainsi aller chercher un étirement plus profond. Il est même possible de s’inspirer de position de yoga pour aller chercher de la flexibilité dans certains mouvements.

exercices étirements tapis de yogaSource image: Pexels

Enfin, l’important c’est de choisir des exercices dans lesquelles tu te sens bien! Il existe plusieurs options qui ne nécessitent pas nos souliers de sports, il suffit seulement d’être une peu imaginatif !

-->
Un article de
Lydia's Avatar
Lydia

Lydia est une étudiante avide d’aventures! Qu’il soit question de voyages, de sports, d’équitation, de surf ou encore d’une soirée tacos, tu peux la compter...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

L'exposition pas comme les autres : HUM(AI)N au Centre Phi