Style de vie

Depuis déjà quelques années, le party du nouvel an est ma fête préférée. Les petits attendent l’arrivée du Père Noël, moi j’ai hâte que ça passe pour accueillir une autre année remplie d’espoir, un chapitre tout neuf où tout est encore possible. Je vois chaque début d’année comme du beau en perspective. La réveillon du nouvel an chez moi, ça se passe avec ma famille de cœur, mon Noël entre copains. Cette année, nous profiterons de la programmation de la ville de Montréal pour accueillir 2018 en grand Montréal. Comme Montréal fêtait son 375e et que ce 31 décembre marque la fin des festivités, il y aura des événements spéciaux.

montreal place nordique vieux-port nouvel an 2018
Source : Place Nordique

L’avant-party

Pour l’avant-party, nous irons prendre l’air sur la Place Nordique à la Place Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal question de nous dégourdir et d’avoir des enfants plus calmes pour la veillée. Des performances musicales, des contes et légendes, un bar de dégustation, de l’animation festive et des activités nordiques nous mettrons dans l’ambiance des fêtes. L’événement aura lieu de 12h à 18h.

Party à la maison

Ensuite, comme mes frères et sœurs de cœur veulent participer à l’organisation du party. Chacun mettra la main à la pâte et nous préparerons le repas en groupe. Nous faisons d’une pierre deux coups, les invités seront occupés et comme hôtesse, c’est moins stressant pour moi. J’utiliserai mon décor de Noël et je préparerai des jeux et de la musique pour animer la soirée.

montreal fêtes nouve an vieux-port 2018

Source : Le Party du Nouvel An

Le Party du Nouvel An

Si vous préférez fêter à l’extérieur, rendez-vous directement au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal qui s’animera pour Le Party du Nouvel An, un grand événement musical gratuit qui réunira entre autres Laurence Nerbonne, Les Deuxluxes et DJ KXO. La grande fête commencera à 21h.

montreal jacques-cartier nouvel an 2018 feux artifices

Source : Le Grand décompte

Le Grand décompte

J’attends 2018 les bras ouverts et nous serons sur ma terrasse pour observer le spectacle de clôture du 375e de Montréal : Le Grand décompte. Je suis très fébrile, j’ai hâte de voir la co-création de Moment Factory et Atomic3, préparée exclusivement pour l’occasion. Si vous n’avez pas une vue sur le pont Jacques-Cartier, rendez-vous au Quai de l’horloge au Vieux-Port de Montréal pour admirer les feux d’artifices et le pont illuminé. J’espère que ce sera à la hauteur de mes attentes! L’illumination spéciale débutera à 23h45.

Le petit plus, si vous voulez vous promener cette fin d’année, le métro sera ouvert toute la nuit!

Quels sont vos plans pour fêter la nouvelle année?

 

-->
Un article de
Yelitza De Jesus's Avatar
Yelitza De Jesus

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L’hiver, c’est fait pour jouer dehors!