Adolescente, on a probablement toutes rêvé du moment où on quitterait la maison pour avoir notre propre chez-nous. C’est à 17 ans que j’ai quitté mes parents pour la première fois, oui je précise pour la première fois, parce que j’y suis retournée! Je dois l’avouer, je n’étais pas du toute prête à partir à cet âge-là, mais comme plusieurs adolescents qui deviennent des jeunes adultes, j’avais envie de liberté et de vivre mes propres expériences, alors je suis partie… trop tôt! J’ai passé environ six mois en appartement avec des colocs et j’ai dû retourner chez mes parents, car je suis tombée malade. Ne vous inquiétez pas, ce n’était rien de grave, mais ça entraînait un arrêt de mes activités pour quelques mois. Vous savez quoi? C’est la meilleure chose qui me soit arrivée, car j’ai apprécié le retour chez mes parents à ce moment-là et je me suis rendue compte à quel point j’étais gâtée chez eux! Ça m’a aussi permis de réaliser que je n’étais pas prête à partir quand j’ai décidé de sauter le pas et ça m’a aidée à mieux me préparer pour la prochaine fois où je partirais… Je ne resterai tout de même pas là pour toujours!

déménagement, maison, déménager

Et c’est il y a une semaine que ça s’est passé, j’ai quitté la maison familiale pour la deuxième fois et ça n’a rien à voir avec la première! J’ai 20 ans maintenant et je quitte pour l’université, beaucoup plus adulte, responsable, confiante et prête à affronter la vie! J’ai enfin le sentiment de liberté et de vie que l’on devrait ressentir quand on a son premier chez soi! Voilà le sentiment que je n’avais pas la première fois, celui de commencer ma vie d’adulte et d’être fière et heureuse de mon autonomie! Si vous avez déjà quitté la maison, c’est un sentiment que vous reconnaissez sûrement! Un des plus vivifiants! Les petits papillons de bonheur dans le ventre et d’excitation de se sentir maître de sa propre vie! Posséder les capacités pour s’épanouir et voler de ses propres ailes, c’est merveilleux! Préparer mon chez-moi selon mes goûts, pour que ce soit à mon image et que je m’y sente bien! Le sentiment magique de commencer sa vraie vie d’adulte! J’ai des papillons dans le ventre juste à vous en parler tellement c’est un sentiment qui fait du bien!

Eh oui, si vous n’avez pas encore quitté la maison familiale, bien je vous souhaite que ce soit aussi heureux et énergisant que ce que je vis présentement, mais rappelez-vous, si vous avez besoin de retourner chez vos parents quelle que soit la raison, ce n’est pas un échec, au contraire, vous évoluerez encore plus et vous serez d’attaque la prochaine fois! Si vous avez déjà quitté le confort familial, rappelez-vous votre première journée dans votre vrai chez-vous, n’est-ce pas super?

Source de la photo de couverture: inspiration-maison.be.png

Accueil