Lookbook Mode & Beauté

De nos jours, les sous-vêtements ont parfois l’air d’un maillot et vice-versa. En vieillissant, j’aime porter de la lingerie de qualité qui est confortable et qui me ressemble. Au cours des dernières années, j’ai délaissé de plus en plus les soutiens-gorge aux grosses armatures qui me remontaient trop les seins, ce n’est pas moi (et je vous en parlais justement dans un look avec Sokoloff Lingerie dernièrement juste ICI). Cette fois, je vous présente deux versions d’un ensemble de lingerie qui sied parfaitement à la femme active et sportive que je suis qui veut que ses petites tenues lui ressemblent.

Simone Pérèle est une marque de lingerie parisienne qui est née en 1948. Le slogan de la maison? « La femme est indépendante, elle achète de la lingerie pour elle-même afin de se faire plaisir avant d’être sensuelle pour l’autre ». Ça, chez LeCahier, c’est le genre de phrase qu’on adore et je ne pourrais être plus d’accord! En effet, côté mode, mon amoureux et moi sommes rarement d’accord. J’aime oser, je m’amuse avec mon style et je porte des vêtements qui me plaisent quand ça me plaît sans nécessairement me soucier de ce que les gens pensent de moi. Je m’habille pour moi avant tout. Et parfois, ça ne plaît pas à mon copain. C’est un peu la même chose côté lingerie: j’en porte pour me sentir bien, moi. Et si ça plaît à mon homme, tant mieux, mais je ne le fais pas pour lui, parce que ce n’est pas dans ses yeux que je cherche une validation, mais dans mes yeux à moi. Oui, je veux lui plaire, il ne faut pas ici tout lire tout croche, mais je ne veux pas lui plaire au point de ne pas me respecter et de me dénaturer. Marc est tombé sous le charme d’une femme libre et, même si parfois il aimerait que je porte des choses moins extravagantes, je sais que c’est aussi un peu cela qui l’a attiré au début: je ne cherchais pas l’approbation de tous! Et encore moins en sous-vêtements! Simon Pérèle avait donc raison selon moi! Je vous présente aujourd’hui un premier look d’une série avec la célèbre marque française!

DSC_7019

Le modèle Afterwork: un chouchou

Le modèle que je porte ici est le Afterwork, c’est un soutien-gorge sans armature qui est disponible de la taille 1 à 5. Je l’ai agencé autant avec leur modèle de culotte taille haute qu’avec le string taille basse selon le style que vous voulez donner à l’ensemble. Ce soutien-gorge est un peu comme une bralette avec plus de soutien grâce à la bande élastique très large au bas. Cette dernière permet de bien tenir les seins sans qu’on ait besoin de cerceaux comme dans un soutien-gorge plus traditionnel. J’ai beaucoup de jeu entre la dentelle noire, l’élastique et les touches de doré. C’est le genre de sous-vêtements qu’on laisse apparaître à travers une chemise ou quand on porte une camisole. En plus, le dos est tout simplement magnifique: pas d’attache en vue!

Pour le string, j’aime beaucoup la bande élastique assez large qui ajoute au confort sans couper la silhouette. De son côté, pour la culotte taille haute, j’ai l’opacité de l’avant avec le jeu de transparence bien placé en dentelle. C’est super confortable et ça permet d’affiner la silhouette.

DSC_7118

DSC_6977

DSC_7097

Les looks:

Sous-vêtements – Simone Pérèle

Bracelet de cheville – WellDunn

Boucles d’oreilles – WellDunn

Bandeau – Gibou

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

DSC_7078

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Transgenre : l’actrice Charlize Theron défend son enfant