Style de vie

Que ce soit pour prendre soin de soi, pour une sortie entre amis, pour une première date ou une énième, on est toujours en recherche d’une idée originale, d’un endroit où aller qui fera bonne impression et qui nous permettra de créer de jolis souvenirs. Voilà une liste d’activités hétéroclites, il y en a pour tous les goûts et toutes les ambiances.

source image: ezkapaz

Ezkapaz

Les escape game c’est génial, on en finit à peine un qu’on veut en faire un autre! Que ce soit parce qu’on a échoué au premier ou bien parce qu’on se sent un peu enivré par le défi. C’est parfait à faire en gros groupe, comme en duo ou trio, et ça met à l’épreuve notre capacité à communiquer!

pour plus d’info c’est ici

source image: rage axe

Rage Axe

Pas de stress, je vous rassure tout de suite, votre réussite ne dépendra pas du tout de votre force. Pour viser dans le mille il faut avoir le bon équilibre entre distance et balancier du corps. La force brute ne compte pas, alors n’hésitez pas à vous y rendre même si vous n’allez pas au gym cinq fois par semaine.

pour plus d’info, c’est ici

Source: force academy 

The Force Academy

SI vous cherchez une activité qui sort de l’ordinaire, The Force Academy va certainement combler vos attentes. Le concept est simple, vous êtes un Jedi et vous combattez sabre en main et sourire jusqu’aux oreilles.

pour plus d’info, c’est ici

Source: Science presse 

Les cavernes St Leonard

Si vous êtes un peu aventurier dans l’âme, ou encore que vous voulez sortir de votre zone de confort, faire de la spéléologie sur l’île de Montréal est possible ! Les visites ont habituellement lieu de fin mai jusqu’à mi-août, conditions météorologiques du Québec obligent, alors prépare déjà ton expédition.

pour plus d’info, c’est ici

source image: la guilde culinaire

La Guilde Culinaire

Que l’on sache bien cuisiner ou non, c’est toujours chouette de se faire guider par un expert, et en bonus on peut manger nos petites créations! Chez La Guilde Culinaire vous en avez pour tous les goûts, des cours de cuisine végétarienne, indienne, des tartares, ou encore de la cuisine moléculaire, en passant par la mixologie et les cours sur le vin. Il y a même des cours pour parent-enfant, pour initier vos petits dès le plus jeune âge!
pour plus d’info, c’est ici. 

source image: Tastet

Les Faiseurs

Vous aimez le Céramic Café mais vous avez envie de passer au niveau supérieur ? Chez Les Faiseurs c‘est vous qui façonnez votre poterie, peu importe le résultat, bon moment garanti. Pensez à réserver le type de cours qui vous intéresse.

Pour plus d’info, c’est ici

Source image: yoga sangha

Yoga à la bougie

Le yoga c’est chouette, le yoga à la bougie c’est encore mieux ! Que vous soyez fan de yoga ou pas, après une séance éclairée seulement à la lumière d’une bougie, vous vous sentirez relaxés comme jamais. Pour les plus timides, la lumière de la bougie est rassurante, et crée un cocon très agréable. Les lundi et mardi soir de 20h à 21h au studio Yoga Sangha!

Pour plus d’info, c’est juste ici

source image: planétarium

Planétarium

Aller au Planétarium est assurément une de mes activités préférées, que ce soit entre amis, en amoureux ou même seule, j’essaye d’aller voir chaque nouvelle projection. Le jeudi soir est le meilleur moment de la semaine, on peut assister à un double programme à bas prix, on s’avachit dans les poufs du premier théâtre pour après s’émerveiller devant le ciel de Montréal dans le second.

Pour plus d’info, c’est ici

source image: Fonderie Darling

Fonderie Darling

Si vous voulez aller voir un peu d’art mais que vous voulez faire changement du MAC ou du Musée des Beaux-Arts, la Fonderie Darling est parfaite pour ça ! En plus, ça vous donne une excellente excuse pour aller manger au restaurant Le Serpent juste à côté… La Fonderie ferme à 19h sauf le jeudi, donc si vous prévoyez une visite tardive, vous avez jusqu’à 22h !

Pour plus d’info, c’est ici

Source image: futildesign

Galerie blanc

Ne prévoyez peut-être pas l’intégralité de votre sortie pour ça, mais si vous planifiez aller à un restaurant dans les alentours, ou simplement de vous balader dans Le Village, ça vaut la peine de s’arrêter quelques minutes pour visiter cette galerie d’art à ciel ouvert.

Pour plus d’info, c’est ici

Amusez-vous !

source image couverture: pixabay
-->
Un article de
Marie Pouzergue's Avatar
Marie Pouzergue

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Tendance printemps/été 2019: trouvailles en boutique