Se comparer sans cesse aux autres c'est, avouons-le, comme si on s'arrachait les yeux de la tête, qu'on les trempait dans de la sauce piquante pour ensuite se les remettre dans les deux trous, ça fait mal pis ça donne le goût de pleurer. Tes yeux pleins de sauce te regardent dans le miroir en se demandant ce que tu peux bien espérer de la vie. Genre, comme si tu avais une chance à côté d'elle. Là, je ne parle pas de la fille médisante qui rabaisse tout le monde. Je ne te parle pas de la fille avec un pouce de maquillage dans la face qui ressemble à un clown ni de celle qui prétend avoir une vie sociale parce qu'elle sort tous les soirs dans les bars. Non. Ces filles-là, personne ne les envie. C'est triste plus qu'autre chose.bonhomme, confiance, belle, fille

Source : blogs.gocomics.com

Non. Moi je te parle d'elle. La belle fille au naturel que tous les gars trouvent donc tellement drôle et bien sympathique. À la limite, si c'était juste le fait qu'elle était belle, ça passerait encore. Mais ce n'est pas aussi simple. Tu ne la détestes pas, mais tu ne peux pas t'empêcher de l'envier quelque part. Dans ta tête, c'est un peu une compétition pour savoir qui va le mieux réussir. Vous êtes amies sur facebook, donc tu en profites un peu pour voir ce qui se passe dans sa vie. Tu le sais que tu ne devrais pas, mais tu le fais pareil. Ça te tue de voir qu'elle réussit mieux que toi. Les efforts que tu mets pendant des années, tu as l'impression que ça ne lui prend que quelques mois pour arriver au même résultat. L'envie de l'effacer de tes amis facebook te démange à chaque fois qu'elle te fait sentir comme une moins que rien. Un gars t'intéresse? C'est sa photo de profil à elle qu'il commente avec un bonhomme qui a des coeurs dans les yeux. Un projet t'excite? Tu apprends qu'elle l'a déjà réalisé avant toi (ce qui modère beaucoup tes ardeurs). Tu ne veux pas la copier non plus. Tu veux te dissocier le plus possible de ce qui pourrait te faire penser à elle.Mais vous savez le pire? C'est que tu n'as aucune raison de la détester parce qu'elle est fine. Trouve tous les synonymes de ''gentille'' et les antonymes ''d'hypocrite'' et c'est elle. Pis ça t'énerve encore plus! Si au moins c'était une Régina George comme dans Mean Girl. Même pas.

confiance, quote, hashtag, belle, parfaite

Source : pinterest.com

Alors à toi, femme sage qui cache ses frustrations meurtrières en-dedans d'elle depuis trop longtemps, je te le dis, je te comprends. Moi aussi j'ai ce genre de fille parmi mes amis facebook et un petit problème d'estime personnelle. Ce n'est pas que je pense constamment à elle, loin de là, mais j'ai l'impression que la vie m'envoie trop de messages qui me rappellent son existence. Facebook, amis, collègues de travail, à chaque fois que ça arrive, je braque mes yeux sur le ciel en pensant  «me niaises-tu?». J'essaie d'être heureuse pour elle, mais à un moment donné une fille se tanne. ALORS, j'ai commencé à me conditionner. Oubliez le message «vous êtes une fille spéciale, vous devez apprendre à vous aimer vous-même». C'est peut-être vrai, mais je n'arrive pas à m'en convaincre tellement je trouve ça quétaine. Non. Mon conditionnement se résume à être fière de moi à chaque fois que j'accomplis quelque chose. J'arrête de me dire :  «oui, mais pour elle ce n'est rien ce que j'ai fait ». Je chasse aussitôt ce genre de pensée de mon esprit. Je me fixe des objectifs raisonnables, une petite colline à la fois au lieu de viser le mont Everest. Au début, c'est difficile, mais à force de faire l'exercice, c'est devenu un réflexe. Aujourd'hui, je ne me compare même plus à cette fille! Je ne dis pas que j'aime tous ses statuts (je ne suis pas maso non plus), mais je suis parvenue à éloigner toute cette négativité qui me faisait oublier tous les efforts que je faisais. Et juste pour cela, ça n'a pas de prix.

thermo, fille, confiance, chat, soi

Source : femmesdetunisie.com

Source photo de couverture : pinterest.com

Accueil