Faits Vécus

Elle peut être toxique ou bonne pour toi, mais, parfois, une relation se doit d’être tirée à sa fin. Tu ne te sens plus à ta place, tu as l’impression que les émotions qui s’y rattachent ne font que te tirer vers le bas, mais ses snapchats et son visage… ouff, il te fait toujours retomber in love. Tu es prise dans ce cercle vicieux dont tu essaies de t’échapper. Tu aimerais tellement que ça fonctionne avec lui, que ton petit bonheur soit présent au quotidien de même que ses messages tôt le matin et tard le soir, mais cette relation dans laquelle tu mets toute ton énergie ne fait que surgir en toi frustration, jalousie et regrets.

C’est triste, ma fille, mais il faut que tu t’en sortes. Faut que tu t’échappes de cette mauvaise énergie. Je te connais depuis longtemps et, malheureusement, même s’il coche toutes les cases de ta « check list de l’homme parfait », il t’a changée. Elle est passée où ta joie de vivre? Tes jeux de mots les plus poches qui nous faisaient esquisser un sourire niaiseux? Ton énergie positive, tes conseils et tes jugements appropriés au quotidien ?

On le voit, il est une pierre dans ton sac de marche. Il pèse lourd et tu n’as plus les mêmes projets. En l’espace de quelques semaines à peine, tu t’es perdue. Tu avais tellement d’ambition, tu étais investie dans plein de projets, tu avais des rêves sur lesquels tu travaillais fort, puis, pour tenter de lui plaire, tu as tout arrêté. Tu es devenue jalouse, tu regardes tous ses réseaux sociaux à la conquête d’une autre personne qu’il pourrait fréquenter juste parce que tu ne lui fais pas confiance. Tu regardes minutieusement l’endroit où il se trouve par quelconque application, tu regardes sans cesse la dernière fois qu’il s’est connecté sur les applications de discussion. Tu pars presque ton chronomètre quand tu lui envoies un message pour voir ça lui prend combien de temps te répondre. Hey ma belle, ce n’est pas normal ça… Ce n’est pas normal changer autant quand tu rencontres quelqu’un.

fille téléphone texteSource image: Pixabay

Je le sais que ça va être dur t’en décrocher, je sais que ça va te faire mal, que tu risques de pleurer un bon coup, mais il faut que tu l’oublies. Supprime-le de ton téléphone, supprime-le de tes réseaux sociaux. S’il tient à toi, il finira par revenir. Laisse-lui de l’espace, autant pour t’aider toi, mais aussi pour le laisser respirer un peu. Il doit se sentir étouffé. C’est normal qu’il ne veuille pas approfondir votre relation. S’il est aussi parfait que tu aimes le dire, il reviendra. Mais s’il-te-plaît, pour ta propre personne, pour ton bonheur et tes projets; retrouve-toi.

Source image de couverture: Pixabay
-->
Un article de
Daphnée Germain's Avatar
Daphnée Germain

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Morceau chouchou du printemps: une veste poilue