Sport & Santé

Aujourd’hui je veux vous parler de ma relation au sport, des bienfaits du sport sur les jeunes et sur notre société. Je veux aussi vous parler d’un merveilleux organisme qui mérite d’être connu Pour3Points.

D’aussi loin que je me souvienne le sport a toujours été pour moi un élément indispensable de ma vie. Alors oui j’ai détesté les cours à l’école, les activités physiques imposées, la mise en compétition avec tes camarades de classe, courir en plein soleil dans un stade sans un brin d’ombre.

Heureusement pour moi il y avait les sports que l’on choisissait. J’ai tout essayé; la danse, le basketball, le tennis et mon sport de prédilection, l’équitation. J’ai eu la chance de tomber sur des coachs qui aimaient leur métier, qui avaient envie de me transporter dans leur univers, de partager leur valeur et me permettre de me dépasser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pour 3 points (@pour3points) le

Parce que le sport c’est ça. Au-delà des bienfaits sur ton corps, c’est une mine d’or pour ton esprit, un moyen de te dépasser, d’aller au-delà de tes limites. C’est entraîner ton cerveau à être résilient, à vivre dans le moment présent, à tirer sa force dans l’effort. C’est la meilleure façon de surmonter les obstacles de ta vie, de trouver des solutions à tes problèmes, de lâcher prise.

Quand j’ai fini mon marathon de 42 km en 5h50 (oui tout à fait, un aller-retour Montréal-Paris en avion), j’avais mal partout, j’étais vidée, je ne pouvais plus bouger, j’ai maudit la course à pied et je me suis dit que je n’allais plus courir de ma vie. Et pourtant j’en suis fière de ce marathon, il m’a permis de me concentrer, de vivre une minute à la fois et de lâcher mes problèmes.

Le sport, c’est le moyen pour les jeunes d’affronter l’avenir plus sereinement, de trouver une place dans la société, de se forger un caractère qui leur permettra d’avancer!

Je veux vous parler d’un organisme dont je suis bénévole depuis peu, qui partage mes valeurs, mon état d’esprit et ma vision d’une société plus égalitaire. Cet organisme c’est Pour3Points. Leur mission: aider les jeunes à développer les habiletés requises pour réussir à l’école et dans la vie par l’entremise des coachs sportifs qui sont des modèles et des mentors pour eux, en plus d’être des leaders dans leurs communautés.

Pour3Points, c’est donner une chance à des jeunes de milieux défavorisés de s’en sortir dans la vie, c’est leur donner une vision plus juste de la société où ils peuvent réussir. Les coachs chez Pour3Points, ce sont avant tout des coachs pour l’humanité, des coachs d’une vie, des humains qui changent une existence à tout jamais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pour 3 points (@pour3points) le

Je suis fière de faire partir de leur équipe, de partager ma passion du sport avec une cause aussi noble que la leur.

Aujourd’hui je voudrais vous encourager à faire du sport, pour vous, pour votre esprit, mais également à encourager les gens autour de vous à en faire. Encourager les jeunes que vous connaissez à se réaliser à travers une activité sportive qui les passionne, qui leur permet de sentir vivant et fier d’eux. Peu importe l’activité, peu importe le niveau, foncez, dépensez-vous !

Et si vous voulez soutenir une bonne cause, pensez à Pour3points, aidez-les dans leur mission, faire la différence dans la vie de centaines de jeunes et leur assurer un avenir rayonnant et sportif !

*Pour en savoir plus sur Pour3Points ou pour faire un don ici.

Source image: Unsplash 
-->
Un article de
Alexandra Coste's Avatar
Alexandra Coste

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L’historique de cette vague de dénonciations