Style de vie

Lorsque j’ai annoncé ma rupture à mes proches, tous étaient surpris et combien de fois j’ai entendu la phrase : Mais c’est tellement un bon gars! En effet, et jamais je n’ai dit le contraire ou accepté qu’on le dise. Non je n’ai pas quitté mon copain parce qu’il était méchant ou autre. Mon ex était très impliqué dans notre relation et c’est une des personnes que j’admire le plus dans ce monde. Il est travaillant, intelligent comme j’ai rarement vu et d’une générosité sans fin. Malheureusement, j’ai appris avec le temps que d’être deux bonnes personnes ne suffit pas toujours. Parfois c’est possible que deux personnes avec de bonnes valeurs ne soient simplement pas faits pour vivre ensemble toute leur vie et c’est correct.  Chaque personne arrive dans notre vie pour une raison et en ressort pour une autre.

separationSource: Thegreenhappiness

Je n’aime pas voir les 5 dernières années comme du temps gaspillé. J’ai tellement appris et grandi avec lui. Je n’ai que de merveilleux souvenirs en tête quand je pense à nous deux! Certes ça n’a pas toujours été évident, mais je n’en retire que du positif et de belles leçons de vie. Nous avons construit ensemble et avons été là l’un pour l’autre afin de s’épauler ses dernières années. Nous avons fait de grandes choses : développer une compagnie, acheter une maison, vivre notre passion du bateau… Plein de beaux projets qui nous ont beaucoup apporté. Jamais je ne pourrai dire que tout ça a pu être une erreur, bien au contraire. Grâce à lui, je ne suis plus celle que j’étais il y a 5 ans. Nous avons évolué ensemble et sommes devenus les personnes complètes que nous sommes aujourd’hui.

Le jour où l’on perd cette passion et cette étincelle, c’est difficile de mettre une croix sur une personne qui a joué un rôle si important dans notre vie, mais nous savons au plus profond de nous que nos chemins se séparent tranquillement. Il est difficile d’accepter que cet amour est encore là, mais qu’il n’est simplement plus le même amour qu’autrefois. On aime toujours, mais on aime différemment.

amourSource: Tumblr

Aujourd’hui quand je pense à mon passé, je souris. Je me souviens de ses doux souvenirs et à tout ce que ça m’a apporté. Je suis fière de lui et je le serai toujours!

Je suis également optimiste pour notre avenir chacun de notre côté avec une personne qui complètera les êtres que nous sommes devenus.

-->
Un article de
Chloe Perreault's Avatar
Chloe Perreault

Passionnée avant tout de navigation, de voyage et de radio, c'est à travers les moments difficiles qu'elle découvre l'écriture. Avec une facilité à s'exprimer dans...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Fait cocasse: il était une fois Rome...