Déco Style de vie
*Cet article est commandité par Google Canada

L’achat d’une nouvelle maison, c’est une très longue liste de choix pour les rénovations, la décoration, la disposition des pièces et j’en passe. Ma maison, je la veux pratique, confortable et douce. Au condo, j’avais commencé à rendre ma demeure la plus domotique possible afin que la technologie m’aide dans mon quotidien. J’ai toujours aimé le gadgets, mais je les veux utiles. Comme premier article sur ma nouvelle demeure, je vous montre donc des petits détails, mes produits Google, qui rendent ma maison plus techno et qui m’ont été offerts par la marque!

Rendre la cuisine plus agréable

Je n’ai jamais été quelqu’un qui cuisine beaucoup. Toutefois, depuis que j’habite ma nouvelle demeure, avec ma grande cuisine et mon ilot, ça me donne envie de le faire de plus en plus. On a installé un Nest Hub Max de Google juste à côté de la cuisinière. Cet écran, qui fait penser à une tablette électronique, joue le rôle à la fois de petite télévision, de caméra de surveillance, de système de son, de livre de cuisine et de cadre photo. Mon copain et moi pouvons nous connecter avec nos listes de musique et nous avons choisi des photos qui apparaissent. De plus, quand je cuisine, je peux suivre une recette que j’y affiche ou écouter une émission en rafale!

google nest hub max camille dg

Une chambre nouveau genre

Quand je me couche le soir, j’essaye de laisser mon téléphone hors de mes mains. Toutefois, sur ma table de chevet, j’ai un Nest Hub qui me permet de voir rapidement mon horaire du lendemain, me sert de réveille-matin, me rappelle mon horaire le matin-même et me donne la température. J’aime avoir ma routine enregistrée, ce qui me permet de savoir le temps que ça prendra pour me rendre au bureau. Depuis que j’habite sur la Rive-Sud, j’utilise les transports en commun pour aller chez Codmorse. La dernière fois que j’ai dû faire ce genre de déplacement, j’avais 20 ans. Les choses ont beaucoup changé depuis ce temps-là! Avant, je courais de peur de rater l’autobus, maintenant, je peux suivre chaque autobus en direct avec Google Maps, ainsi, plus besoin de courir.

google nest hub camille dg

Dans l’entrée et le salon: on veut de la simplicité!

Quand on arrive dans ma maison, la première pièce dans laquelle on se retrouve, c’est le salon. Ici, on est super connectés avec notre Nest wifi qui permet d’avoir un signal internet impeccable, en plus de répondre à mes questions comme la température, l’horaire de la journée ou autre. Nous avons choisi le système avec un routeur dans le bureau et un point d’accès dans le salon. Ça permet d’avoir une meilleure connection internet dans toute la maison. De plus, nos ampoules intelligents du salon se gèrent quand on parle, idéal quand on arrive à la maison les mains pleines de sacs!

Je n’ai plus le câble depuis plus de cinq ans. Mon copain et moi écoutons nos émissions en ligne avec différents services de diffusion. Pour connecter le tout avec notre téléviseur, nous avons un chromecast dont l’installation et l’utilisation est très simple. On en a même installé un dans l’appartement de la mère de mon copain qui habite un appartement juste au dessus du nôtre et elle trouve le tout très intuitif.
google nest wifi

OK: ce n’est pas tout à fait une maison connectée à 100%, mais ces gadgets permettent de me rendre la vie plus facile, de mieux connaître mon horaire, de mieux planifier mes déplacements, etc! En plus, comme j’ai le nouveau Google Pixel 4 XL, tout est facile à coordonner!

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

The Sinner: une deuxième saison qui nous tient sur le bout de notre divan