Style de vie

Je crois que la fatigue me rattrape et je n’arrive pas à aligner deux mots sans divaguer. Mes pensées vont et viennent mais elles ne font pas trop de sens. Je me contredis. J’essaie fort mais je manque d’inspiration et de pep pour foncer dans mes projets et mes occupations. Pourquoi? Voilà la question. Au fond, je le sais pourquoi je me sens de même. Il y a une situation qui me mange de l’intérieur. Qui me prend mon énergie depuis longtemps. Je me dis tout le temps que ça va aller parce que ça finit tout le temps par aller mais malheureusement, l’état n’est que temporaire.

À lire : À la croisée des chemins 

Source image : Unsplash 

Là par exemple, je manquais vraiment d’inspiration pour écrire. J’ai mis de la musique classique et je me suis demandée pourquoi est-ce que je me sentais fatiguée de même. Pourquoi je suis moins efficace? Tsais je dors bien, je mange bien, j’ai fini mes examens. Mais je me sens tout de même fatiguée mentalement. Puis j’ai compris qu’il y avait de quoi qui me torturait l’esprit. De quoi qui m’empêchait de me concentrer à 100% sur mes tâches, car cette petite pensée noire, elle est jamais trop loin.

Et c’est là que prendre des choix devient important, puisque cet état-là crée un débalancement. Il faut donc remédier à la situation. Mais je ne suis pas bonne pour faire ça. Je suis trop indécise; incapable de choisir entre ce qui m’apporte quelque chose et ce qui me fait perdre du temps. Même pour les choix les plus simples comme choisir une tenue, ça me prend du temps!

Vous avez des astuces pour choisir efficacement dans nos moments de dilemmes ? Parce que j’en aurais vraiment besoin. Je crois que la raison principale s’explique par la peur de l’inconnu et un petit manque de confiance. On ignore ce qui concerne l’inconnu, donc on baigne dans le mystère tandis qu’avec ce qui est connu, nous n’avons pas de surprise. C’est la routine. C’est plus facile.

J’ai peur de ce que je ne connais pas, même si dans le fond, je sais quel choix sera mieux pour moi.

Revenons au dilemme. Comment je dois régler cette situation? Je ne suis pas malheureuse mais je sais que je pourrais être plus heureuse en prenant un choix juste. Est-ce un problème de communication et ce problème est gérable ou je dois plutôt mettre terme à tout ça. Encore là, je sais pas trop. J’ai essayé plusieurs fois mais sans succès. J’ai peut-être juste la mauvaise approche ou comme je disais, on prend des chemins différents. Mais une chose est certaine, la situation actuelle n’est pas glorieuse puisqu’elle me fatigue.

Il est essentiel de trouver ce qui nous dérange et affecte notre humeur, car après c’est plus possible de gérer nos émotions et d’avancer judicieusement. Souvent, nos petits problèmes ne sont jamais bien graves. On ne veut juste pas y penser et ça prend des proportions beaucoup trop grosses.

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Halloween avec les animaux: oui, mais attention!