Faits Vécus

Ces temps-ci, il y a comme un air triste et tourmenté, qui fait des tourbillons dans le ciel, et qui s’accroche à nous tel un vieux chewing gum, vieux, sale, dégueulasse, puant, dont on voudrait se débarrasser et qui reste collé à notre pompe malgré tous les efforts que l’on déploie pour le dégager.

Alors oui, 2020 a été une année sacrément de merde, on ne va pas se mentir! Oui, il y a bien eu du positif durant cette année, mais il a tellement été écrasé par toute la merde qui nous a coulé dessus, que l’on n’arrive plus à le distinguer dans tout cela, ce cher positif. Celui que chacun aime tant dégainer quand on te trouve un peu trop objectif sur ton bilan annuel.

Malgré tout, en ce début d’année, il nous reste l’espoir! Ne l’oublions pas celui-ci, il est très précieux, et il reste toujours là, dans un petit coin de notre coeur.

L’espoir, c’est le soleil qui perce dans le ciel et vient éblouir tes yeux même quand il fait un temps tout pourri, c’est le morceau de chocolat qui t’attend le soir quand ton émission préférée a été annulée, c’est le fou rire entre collègues qui arrive sans prévenir quand tu as un boulot de dingue, c’est le ronronnement de ton chat que tu prends dans tes bras quand il a vomi partout, c’est le petit message adorable que tu reçois d’un ami quand tu as un coup de blues, c’est le sourire d’un inconnu qui te redonne foi quand tu t’es fait envoyer bouler par un autre inconnu, et c’est l’adorable baiser que ton amoureux te pose sur ton front avant de t’endormir.

Printemps, mon beau printemps, dis-moi que cette année sera plus belle! Tu es mon plus grand espoir pour cette année, je sens que tu vas être plein de belles surprises, rien que d’y penser, cela me donne de la joie, cela me donne envie de danser.

Le printemps, c’est le soleil qui nous revient et sa lumière qui nous illumine un peu plus chaque jour, c’est un système immunitaire renforcé et le moral qui va avec (vive les hormones du bonheur!), c’est le retour des fruits qu’on aime tant (fraises, framboises, cerises), c’est la douceur de l’air et ces bonnes odeurs de fleurs, c’est l’occasion de sortir ses plus belles robes qui mettent au placard doudounes et pulls en laine. Oui, c’est le retour d’une énergie toute particulière!

bouquet fleurs ciel bleuSource image: Pexels

La gratitude est notre plus belle force, notre plus bel allié, notre meilleur ami à l’arrivée du printemps, elle nous donne cette capacité d’admirer toutes les beautés que nous réserve cette belle et douce saison. C’est le signe que l’on est pleinement et sincèrement en vie, car on la regarde droit dans les yeux et on la découvre sous son meilleur jour. Alors, je fais le souhait pour chacun d’entre nous, que le printemps nous redonne de l’espoir, de la gratitude, et nous ramène notre capacité à nous émerveiller.

L’émerveillement, ce sentiment si formidable, c’est réellement la plus belle promesse que peut nous accorder le printemps. C’est ainsi que mon coeur fleurit de nouveau chaque année, en même temps que le réveil de la nature!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Madeline René's Avatar
Madeline René

Madou, comme ses amis aiment l'appeler, est une petite française, amoureuse de bons petits fromages coulants accompagnés d'un bon vin rouge. Ce qui sent fort,...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Chère 2020, j'ai l'impression qu'on te doit des excuses.