Sport & Santé

Depuis les derniers jours, on vous parle beaucoup des Panams, on le sait, c’est que Virginie et moi sommes à Toronto en ce moment, en train de vivre cette frénésie! Les Panams sont, selon moi, sous-estimés à Montréal, ce sont quand même une compétition entre les différents pays de l’Amérique, c’est fou! Tant d’athlètes de talents sont réunis ici, au Canada!

J’ai eu la chance de faire partie d’un programme de jumelage lors de derniers mois, en effet, Atoma est un des commanditaires de différents athlètes. Afin de mettre ces derniers sous les feux des projecteurs, ils ont choisi de les jumeler à des médias influents de leurs provinces. Au Québec, c’est avec Jennifer Abel que je travaille. Ainsi, hier, Viv et moi avons pu assister à la compétition féminine de plongeon au 3 mètres. Deux Canadiennes (québécoises) prenaient part à l’épreuve… et ont remporté la première et la deuxième place. Jennifer Abel a largement dominé, raflant l’or avec une avance confortable. Elle a réussi à récolter des notes très élevées avec des plongeons ayant un haut quotient de difficulté, se positionnant bien à l’internationale. Une performance comme celle-ci devrait inquiéter les Chinoises, favorites pour les prochains Jeux olympiques.

DSC_0189

La médaille d’or de Jennifer Abel est la première du Canada lors des Panams, mais en parlant avec son agent tout de suite après l’événement, ce dernier nous a révélé qu’il espère que l’or sera encore au rendez-vous lors des prochaines épreuves de plongeon… c’est à suivre!

Jennifer Abel est une grande athlète. Sur le plongeon, jamais on n’a senti que la foule la stressait, alors que c’est tout un défi de plonger devant ses partisans. Elle est la seule plongeuse à faire le double saut périlleux et demi avant avec deux vrilles. Dès qu’une des deux Canadiennes compétitionnait, les cris se faisaient entendre, c’est tout de même beaucoup de pression!  Ware peut aussi être fière d’elle, la partenaire de duo de Abel, la plus jeune du quatuor du Fab4 québécois a osé terminer la compétition avec un plongeon ardu afin de s’assurer la médaille d’argent.

Jennifer est sans aucun doute un exemple de sportive qui inspire: talentueuse, fonceuse, jeune, souriante, elle semble prête à tout. En lui parlant quelques semaines avec les Panams, elle ne semblait même pas stressée… je me doute qu’elle me le cachait, mais peu importe, elle joue bien son rôle!

DSC_0182DSC_0190 DSC_0210 DSC_0211 DSC_0212 DSC_0213 DSC_0226 DSC_0233

Cet article est sponsorisé

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Fille qui a eu le coeur brisé et qui doit ré-apprendre à faire confiance - TOME 1